Quelles plantes pour décorer votre bureau ?

Décoration
Publié le 25 février 2020, modifié le 29 février 2024 par Arnaud Leclercq
  • Les plantes au bureau améliorent l'environnement de travail
  • Elles réduisent le stress, purifient l'air et diminuent le bruit
  • Choisissez des plantes peu exigeantes pour décorer votre espace de travail
  • Le ficus, le philodendron et l'aloe vera sont recommandés pour un bureau

Quelles plantes pour décorer votre bureau ?

  • T4U 6cm Pots de Plantes en Céramique Zisha avec Plateau en Bambou – Paquet de 6, Pot pour Succulent Cactus Fleurs Récipient Jardinière
    Meilleur materiel Petit Pot de plante en Ceramique Fabrique en ceramique de qualite superieure moderne et elegant assurance qualiteMultiOccasions Ideal pour la decoration de la fenetre et de la table de bureau chambre maison Cadeau parfait pour la pendaison de cremaillere le mariage lanniversaire le Noel etcForme Moderne Un petit trou de drainage sur le fond et un plateau en BambouTaille Parfaite Paquet de 6 Taille 63 x 63 x 55cm 25 x 25 x 215pouce longueur largeur hauteur100 satisfaction Retour et echange gratuits dans les 120 jours Les plantes ne sont pas incluses
  • T4U 6 pcs Pot de Succulent en Céramique Blanc Rond 5 cm avec Plateau en Bambou, Cactus Planteur, Pot Jardinière Contenant Décoration de Maison et Bureau
    【Matériel de qualité supérieure】 – Fabriqué en céramique de haute qualité, ce petit pot de plante moderne et élégant est construit pour durer et est livré avec une garantie d’assurance qualité. 【Décoration polyvalente】 – Parfait pour décorer les rebords de rebords de fenêtre, les bureaux, les chambres et les maisons, ce pot de plante fait un excellent cadeau pour les vêtements de maison, les mariages, les anniversaires, Noël et plus encore. 【Conception moderne】 – Avec un petit trou de drainage au fond et un plateau en bambou, ce pot de plante garantit que les racines végétales peuvent atteindre le fond librement et obtenir suffisamment d’eau et de nutriments pour leurs besoins quotidiens. 【Plancheur intérieur de haute qualité】 – robuste et durable, ce pot végétal n’est pas facilement déformé ou cassé, ce qui le rend idéal pour la plantation, la coupe et la croissance des plantes. 【Taille parfaite】 – est disponible dans un paquet de 2, avec des dimensions de 8,5 x 8,5 x 6,9 cm (L x W x H), ce pot de plante est juste la bonne taille pour vos plantes intérieures. De plus, nous offrons une garantie de satisfaction à 100% avec des rendements et des échanges gratuits dans les 120 jours. Veuillez noter que les plantes ne sont pas incluses.

Si vous cherchez à améliorer votre environnement de travail au bureau, ajouter une ou deux plantes est une bonne idée. Plusieurs études menées ont démontré qu’un peu de verdure au bureau était très bénéfique pour les collaborateurs. Les résultats sont sans appel : assainissement de l’air, réduction du stress et productivité accrue pour tous les collaborateurs !

Quels sont les avantages des plantes de bureau ? Quelles sont les plantes idéales pour un bureau ? Lisez la suite pour le découvrir !

Quels sont les avantages des plantes de bureau ?

Les plantes ne font pas qu’embellir l’espace de travail. Posséder une ou plusieurs plantes dans son bureau améliore considérablement son environnement de travail.

Les plantes de bureau réduisent le stress

Un certain nombre d’études, menées par l’Université d’Etat de Washington, ont montré que les plantes d’intérieur réduisent le stress des collaborateurs. Les chercheurs ont révélé que le niveau de pression artérielle des participants était plus bas en présence d’une plante dans le bureau. Les participants ont également affirmé se sentir plus attentifs à leur travail lorsqu’une plante était dans leur bureau.

Les plantes de bureau purifient l’air

À notre époque, lutter contre le réchauffement climatique et diminuer les émissions de gaz à effet de serre est essentiel. Les plantes, ayant besoin de CO2 pour pousser, absorbent une partie du Co2 présent dans l’air. De plus, les plantes purifient l’air des bureaux. Entre humidité, acariens, et produits de nettoyage chimique, l’air des bureaux a besoin d’être assaini. Les plantes éliminent les polluants nocifs dans la pièce.

Les plantes diminuent le bruit

Les plantes sont également utiles pour réduire les nuisances sonores. Le long des autoroutes, les villes plantent des arbres qui agissent comme des barrières, pour diminuer la pollution sonore. Dans un bureau, lorsqu’on ajoute des plantes, les effets sont sensiblement les mêmes. Elles absorbent les différents bruits qui interviennent dans un bureau : bruit de clavier, conversations téléphoniques, chaises à roulettes…

Quelques idées de plantes pour décorer votre bureau

Vous souhaitez ajouter des plantes dans votre bureau ? Il est recommandé de choisir des plantes nécessitant peu d’entretien et peu de lumière. Les plantes doivent pouvoir résister pendant les weekends ou pendant les congés des collaborateurs. Certaines plantes sont donc plus recommandées que d’autres.

Par exemple, le ficus est une plante idéale pour un bureau. Réputé pour sa robustesse, le ficus doit être placé près d’une fenêtre. Nécessitant peu d’entretien et déclinable en plusieurs formes, cette plante s’adapte à toutes vos envies.

Le philodendron est également recommandé pour un bureau. Ses grandes feuilles transforment l’espace et améliorent votre cadre de travail. Il s’agit d’une plante dépolluante, capable d’absorber dans ses tissus, de nombreux polluants.

L’aloe vera est une plante grasse aux multiples vertus. Dans un bureau, il suffit de l’arroser de temps en temps. L’aloe vera est facile à cultiver et résistante. Cette plante apporte une touche de modernité dans la pièce. Comme de nombreuses plantes vertes, l’aloe vera est réputée pour lutter contre les ondes électromagnétiques (WI-FI, ordinateur…).

N’attendez plus pour ajouter une plante dans votre bureau !

  • Assortiment Mini Cactus Disco Plante d’intérieur en pot 5,5 cm petit cadeau pour maison/bureau (Lot de 5)
    Taille du pot : 5,5 cm Hauteur de la plante (pot incl.) : 5-15 cm Caractéristiques : La plante de bureau parfaite pour ajouter un soupçon de nature sur votre lieu de travail. Convient pour : Plante de bureau, plante d’intérieur, plante de maison, plante de serre, plante de rebord de fenêtre; Cadeau d’anniversaire, cadeau de départ à la retraite, cadeau de naissance, cadeau de mariage, cadeau pour invité de mariage. Remarque : Les images sont uniquement à des fins d’illustration. Les variétés reçues seront sélectionnées au hasard en fonction des disponibilités. Les fleurs colorées sont collées car les petites variétés ne les produisent pas naturellement.
  • Paquet de 2 Plantes de Cactus Succulentes Plantes Grasses en Céramique Noire, Petites Fleurs Bonsaï Artificielles Mignonnes en Pot pour la Décoration du Bureau et du Salon
    【Conception unique】 Les mini plantes en pot humanoïdes sont mignonnes et individuelles.Les plantes succulentes artificielles dans les pots ont des détails réalistes et semblent réelles, donnant à la vie une sensation de fraîcheur. Les pots de fleurs sont fabriqués en céramique de haute qualité, qui présentent les caractéristiques d’une apparence parfaite, d’une résistance à la corrosion et d’une durabilité. 【Entretien facile】 les plantes artificielles ont une forme réaliste, ne nécessitent pas d’eau, ne mourront pas et ne se faneront pas et conservent leur apparence fraîche et leur beauté année après année. C’est l’option la meilleure et la plus simple pour ceux qui ont des horaires chargés. 【Décoration multifonctionnelle】 La vie nécessite un sens du rituel. Qu’il soit placé dans la chambre, le salon, l’étagère, la table à manger, le comptoir de la cuisine ou le jardin de la maison, il peut devenir un point culminant, créer une atmosphère chaleureuse et confortable et améliorer le environnement. 【Cadeau parfait】 Les plantes succulentes artificielles peuvent être utilisées comme cadeaux exquis pour la famille, les amis, les enseignants et les patrons. Utilisé pour améliorer les sentiments, il peut également être utilisé pour décorer votre maison, ajouter de la vivacité, égayer votre pièce et vous aider à soulager le stress. 【Contenu de l’emballage】 Vous obtiendrez deux formes différentes de pots de fleurs de petits personnages, Yahei assis les jambes croisées (9,4 cm × 8,7 cm × 9,8 cm) et Yahei couvrant le visage (7,3 cm × 9 cm × 10,4 cm), les tailles sont parfaits.Les pots de plantes en céramique peuvent parfaitement décorer votre bureau sans prendre trop de place.
  • Yangbaga Pot de Fleur en Céramique avec Plateau en Bambou et Mignons Décor émoticône, Pot de Succulent Jolie Déco pour Maison Etagere Bureau Jardin Salon (4Pcs)
    Conception Scientifique – Un petit trou de drainage au fond permet à l’eau de circuler dans le sol pour que votre plante reste en bonne santé. Le plateau en bambou durable est idéal pour récupérer l’excès d’eau et les éclaboussures de sol, tout en maintenant votre espace propre et bien rangé. Jolie apparence – Le pot de plantation succulent a l’air Sympa et mignons. Les pots de fleurs présentent quatre couleurs élégantes qui se démarque dans votre espace de vie en raison de sa valeur esthétique élevée. Pot à Fleurs Polyvalent – La jolie pot peut abriter vos mini-plantes succulentes, herbes et petits cactus préférés, décorer joliment les rebords de fenêtres, le bureau, la cuisine, le salon, la chambre et le bureau. C’est aussi un cadeau idéal pour la famille et les amis pour les mariages, les anniversaires, les fêtes de Noël, etc. Taille juste – Ces sympa pots ont une taille ni trop grande ni trop petite.Diamètre d’ouverture est 9CM, Ce pot en céramique est esthétique et intéressant pour une micro plante. *** Les plantes ne sont PAS incluses ***

FAQ

Quels types de plantes peuvent être utilisés pour décorer un bureau ?

Pour décorer un bureau, il est possible d'utiliser des plantes comme les cactus, les succulentes, les fougères ou encore les plantes aromatiques. Ces végétaux apportent une touche de verdure et de fraîcheur à l'espace de travail. De plus, ils sont faciles à entretenir et peuvent résister à un environnement intérieur parfois peu propice au développement de certaines plantes.

Enfin, ces plantes contribuent également à purifier l'air et améliorer la qualité de vie au travail.

Quelles sont les plantes conseillées pour aménager un bureau ?

Pour aménager un bureau, il est conseillé d'opter pour des plantes d'intérieur faciles à entretenir comme le cactus ou le lierre. Ces plantes apportent une touche de verdure et de calme dans l'espace de travail. Les plantes purifient également l'air du bureau en absorbant les substances toxiques présentes dans l'environnement intérieur.

Enfin, les plantes comme le ficus ou l'arbre de jade sont également recommandées pour leur capacité à apporter de la sérénité et favoriser la concentration au travail.

Quelle plante est recommandée pour apporter une touche végétale dans un bureau ?

Pour apporter une touche végétale dans un bureau, il est recommandé d'opter pour une plante comme le lierre anglais. Facile à entretenir et résistant, il apportera de la verdure tout en purifiant l'air.

Son feuillage persistant et retombant lui permettra de s'intégrer parfaitement dans l'environnement de travail. De plus, le lierre anglais nécessite peu de lumière naturelle et peut donc s'épanouir facilement à l'intérieur d'un bureau.

Arnaud Leclercq
Journaliste sur Les Travaux du Particulier 🛠️