Comment avoir un beau jardin ?

Décoration Jardin

Un jardin bien entretenu est un jardin en bonne santé. Seul  un jardin dont on s’occupe bien produit des fruits et légumes comestibles et de belles fleurs. L’entretien du jardin améliore également l’image de la propriété. Un jardin à l’abandon produit de mauvaises herbes et donne un aspect  négligé à toute la maison.

Alors comment faire pour rendre son  jardin magnifique ?

Préparez  le sol

Avant toutes choses, nourrissez le sol avant de nourrir les plantes. Un bon sol donne « naissance » à de bonne plantes, plus fortes et plus belles. Avant de planter, pensez à préparer le sol en le creusant avec une pelle et en brisant ainsi les mottes de terre.

Étalez ensuite une couche de  matière organique comme le compost ou du fumier bien décomposé sur la zone de plantation. Mélanger le avec  les 12 premiers centimètres du sol.

Semez-bien les graines

Quand vous semez des graines, suivez les instructions sur le dos de l’emballage.  Et essayez plutôt de choisir celles qui correspondent au microclimat de votre jardin. Les melons, les tomates et les poivrons par exemple doivent se planter dans les zones chaudes, tandis que les pois et les carottes se développent mieux dans les sections fraîches du jardin.

Débarrassez-vous des parasites

Inspectez les plantes pour éliminer les pucerons et toutes sortes de parasites. Saisissez les grands insectes et jetez-les dans un bocal d’eau savonneuse pour les noyer. Vaporisez les petits parasites avec un fort courant d’eau du tuyau ou un souffle de savon insecticide.

Retirez les mauvaises herbes

Retirez toutes les mauvaises herbes  avant de planter le jardin. Cela réduit la « concurrence »pour l’accès aux nutriments et à l’humidité du sol. Une fois que le jardin est planté, appliquer le paillis organique. Le paillage est une forme de contrôle des mauvaises herbes à long terme.  Le paillage permet également de maintenir une bonne température au sol en ralentissant l’évaporation de l’eau et en gardant un certain seuil d’humidité.

Pour mener vos travaux au mieux, équipez-vous des outils vous permettant d’améliorer votre pelouse et l’entretien de votre jardin en général.