Maison connectée : la sécurité avant tout

Equipements

Le secteur de la maison connectée connaît, depuis quelques années, un véritable essor. Dans la Smart Home, les objets connectés simplifient le quotidien des utilisateurs. Ils ont pour but de sécuriser l’habitat et gérer de manière intelligente la lumière, le chauffage central et celui de l’eau.

  • Smartwares Kit domotique Interrupteur sans Fil Plug & Connect - pour Chambre à Coucher - 3 Interrupteurs simples et 1 module encastrable SH4-99567 Blanc
    Contrôlez un éclairage ou un groupe d'éclairage à partir de 3 interrupteurs sans fil différents. Installez-en 1 de chaque côté du lit, 1 près de la porte et vous pourrez contrôler votre plafonnier depuis tous les points stratégiques de la pièce. Kit prêt à l'emploi : installez le module encastrable dans la boîte de jonction de votre éclairage ou au niveau de la lampe, puis placez les interrupteurs sans fil où vous le souhaitez à l'aide du ruban adhésif ou des vis. La portée du signal (fréquences radio 433 MHz) entre les interrupteurs et le module atteint 30 m. Kit compatible avec les éclairages halogènes, LED et à économies d’énergie jusqu’à 1 000 W. Les interrupteurs sans fil fonctionnent sur piles CR2032 remplaçables La gamme Plug & Connect est le point de départ de votre maison connectée. Elle améliore votre vie quotidienne en offrant des solutions domotiques simples et personnalisables. Connectez jusqu'à 99 appareils entre eux ! Contrôlez votre éclairage depuis votre smartphone en jumelant la prise Smart Switch à vos boîtiers encastrables. Ainsi, vous pourrez contrôler vos lampes depuis votre application et ce, partout dans le monde !
  • Module domotique avec boîte de jonction Smartwares Plug & Connect - Pour éclairage extérieur - Compatible télécommande et interrupteur sans fil noir SH4-90451
    Gagnez en confort : transformez votre éclairage de jardin en système sans fil en associant le module à une télécommande ou un interrupteur Smartwares (non inclus). Protégée par un indice IP44, la boîte de dérivation est idéale pour une utilisation en extérieur. Associez la télécommande SH4-90150 ou SH4-90152 (non incluse) à votre module pour contrôler l'éclairage à distance. Émetteur et récepteur communiquent par fréquences radio (433 MHz, portée : 30m). Ce kit est facile à installer et permet de contrôler tout éclairage ou appareil électrique d’extérieur jusqu’à 1 000 W. Il est compatible avec les éclairages halogènes, à incandescence ou LED. La gamme Plug & Connect est le point de départ de votre maison connectée. Elle améliore votre vie quotidienne en offrant des solutions domotiques simples et personnalisables. Connectez jusqu'à 99 appareils entre eux ! Contrôlez votre éclairage depuis votre smartphone en jumelant la prise Smart Switch à votre module encastrable. Ainsi, vous pourrez contrôler vos accessoires depuis votre application et ce, partout dans le monde !

Miser avant tout sur la sécurité via une alarme maison sans fil

Maison connectée : la sécurité avant tout

90% des Français ont entendu parler de la maison connectée. 82% désirent s’équiper afin de rendre leur logement sécurisé. Cette étude a été effectuée sur 2 500 personnes en France. L’information principale ressortant de cette enquête concerne la préoccupation des Français quant à la sécurité de leur habitation. A  ce titre, via une connectivité permanente, il est possible de contrôler en  continu sa maison, et ce malgré une absence de quelques jours. Les équipements proposés sur le marché sont innovants. La protection des personnes et des biens matériels étant primordiale, nombreux sont les Français qui achètent une alarme sans fil ou des caméras de surveillance connectées. Les détecteurs de mouvements connectés,  les détecteurs d’ouverture de porte, les prises électriques intelligentes… sont également des objets intelligents liés à la sécurité, très recherchés.

Le confort, un atout notable apporté par la maison intelligente

Avec les derniers progrès de la technologie, les innovations dans la majorité des habitats de demain tendent vers les maisons connectées afin d’améliorer la qualité de vie de leurs occupants. Le mécanisme de domotique résidentielle effectue certaines tâches du quotidien et pense à la place des personnes. Qu’il s’agisse de préparer le café automatiquement et à une heure bien précise, d’ouvrir les rideaux de manière automatique à l’aube ou de régler à l’avance la température d’une pièce, la maison connectée est dotée d’atouts majeurs. Tamiser automatiquement la lumière en fin de journée ou envoyer un texto aux occupants en cas de présence suspecte dans les alentours de l’habitation, font aussi partie des fonctions de la domotique. Celle-ci facilite de manière notable la vie au quotidien, permet de gagner du temps et améliore le confort.

La domotique pour économiser de l’énergie

Si la maison intelligente augmente le confort, elle permet aussi d’éviter de gaspiller de l’énergie. Pour cela, l’utilisation du thermostat connecté est judicieuse. Il permet de programmer son chauffage ou la température des pièces à distance. La température baisse systématiquement dès que vous quittez la maison et augmente avant votre arrivée. Quels que soient  les imprévus, l’habitat reste à la température idéale. Le thermostat connecté aide aussi à analyser les habitudes de consommation des occupants de la maison. Ainsi, tout en réglant la température à distance, il conseille sur la consommation pour réduire les factures d’énergie, et cela sans que les occupants ne perdent de leur confort.  La domotique est pratique, écologique et économique. Ainsi, un habitat connecté réduit sa facture énergétique de 25%.

  • Smartwares Kit domotique sans Fil Plug & Connect - Pour volets roulants et stores - Émetteur et récepteur inclus SH4-99572 Blanc
    Gagnez en confort de vie avec ce kit domotique : transformez vos volets motorisés en système sans fil et ouvrez/fermez simultanément vos volets ou stores avec l'interrupteur inclus. Installez le module domotique dans la boîte de jonction de volets ou stores motorisés, puis jumelez-le à l'interrupteur inclus pour contrôler vos volets. La portée du signal (radiofréquences 433,92 MHz) entre l'interrupteur et le module peut atteindre 30 m. Complétez votre kit en ajoutant d'autres modules supplémentaires grâce au kit SH4-99559. La gamme Plug & Connect est le point de départ de votre maison connectée. Elle améliore votre vie quotidienne en offrant des solutions domotiques simples et personnalisables. Connectez jusqu'à 99 appareils entre eux ! Contrôlez vos volets roulants, votre stores ou votre portail depuis votre smartphone en jumelant la prise Smart Switch à votre boîtier encastrable. Ainsi, vous pourrez contrôler vos accessoires depuis votre application et ce, partout dans le monde !
  • Wizelec Box domotique Jeedup (Powered by Jeedom) Version 2
    JeedUp Version 2 encore plus puissante Elle vous permet de faire évoluer une installation existante Box compacte au design sobre et moderne De nombreux connecteurs : USB, HDMI, Type C, RJ45...
  • Hieroglyphs Bullet Journal