Maison connectée : la sécurité avant tout

Equipements

Le secteur de la maison connectée connaît, depuis quelques années, un véritable essor. Dans la Smart Home, les objets connectés simplifient le quotidien des utilisateurs. Ils ont pour but de sécuriser l’habitat et gérer de manière intelligente la lumière, le chauffage central et celui de l’eau.

  • eMylo Smart WiFi Interrupteur Télécommande Sans fil Module de commutation Télécommande Domotique Minuteries Compatible avec Alexa Echo Google Home Iphone Android App 6 paquet
    Smart WiFi Switch --- Cet appareil est un commutateur d'éclairage intelligent WiFi 2.4G abordable qui offre aux utilisateurs un contrôle intelligent de la maison. Il permet aux utilisateurs de contrôler à distance tous les appareils connectés, via l'application mobile "Smart Life". Perfectionnez pour la lampe à CA d'entrée 90-250V de tension large, le ventilateur de plafond, la lumière de plancher, l'arbre de Noël, l'éclairage extérieur de paysage et d'autres appareils ne dépassant pas 10Amp. Compatible avec Alexa et Google Home --- Ce module de commutation fonctionne avec Amazon Alexa (dot) / Google Home en utilisant "Smart Life" App pour contrôler les appareils électriques avec votre voix. APP Télécommande Commutateur ---- Connectez-vous avec Wi-Fi à la maison sans hub requis. Allumer / éteindre à distance la lumière ou d'autres appareils avec l'application Smartphone "Smart Life" ou "Tuya" n'importe où à tout moment tant que votre téléphone a un réseau. Méthode d'installation la plus simple ---- Moins de 10 secondes pour connecter le disjoncteur à vos appareils. Contiennent des bornes isolées sûres, pratiques et durables, il vous suffit de presser et d'insérer des câbles pour terminer le câblage. Il est temps d'abandonner le chemin à l'aide d'un tournevis pour serrer / desserrer les vis. Minuterie et compte à rebours ---- Réglez les programmations de minuterie pour activer / désactiver automatiquement les appareils ménagers en fonction de vos préférences. Vous pouvez définir des minuteries compte à rebours / programmées / en boucle pour créer votre vie situationnelle.
  • Kit domotique Interrupteur Smartwares Sans Fil - 3 Interrupteurs et 1 Récepteur Encastrable
    Kit prêt à l'emploi: en quelques minutes, Installez des interrupteurs supplémentaires dans une pièce ou un couloir sans passer de fil. Fréquence (Hz): 50/60 Montage simple et rapide: Installez le récepteur encastrable derrière votre interrupteur actuel ou au niveau de votre lampe, puis placez les interrupteurs sans fil où vous le souhaitez à l'aide du ruban adhésif ou des vis Très pratique dans une chambre à coucher pour créer des points de contrôle de la lumière de chaque côté du lit Haute performance - Le récepteur peut allumer un éclairage jusqu'à 1 000 watts, ce qui vous permet de brancher toutes les ampoules Utilisez le Smart Switch En supplément de ce kit pour contrôler vos accessoires à l'aide de votre smartphone

Miser avant tout sur la sécurité via une alarme maison sans fil

Maison connectée : la sécurité avant tout

90% des Français ont entendu parler de la maison connectée. 82% désirent s’équiper afin de rendre leur logement sécurisé. Cette étude a été effectuée sur 2 500 personnes en France. L’information principale ressortant de cette enquête concerne la préoccupation des Français quant à la sécurité de leur habitation. A  ce titre, via une connectivité permanente, il est possible de contrôler en  continu sa maison, et ce malgré une absence de quelques jours. Les équipements proposés sur le marché sont innovants. La protection des personnes et des biens matériels étant primordiale, nombreux sont les Français qui achètent une alarme sans fil ou des caméras de surveillance connectées. Les détecteurs de mouvements connectés,  les détecteurs d’ouverture de porte, les prises électriques intelligentes… sont également des objets intelligents liés à la sécurité, très recherchés.

Le confort, un atout notable apporté par la maison intelligente

Avec les derniers progrès de la technologie, les innovations dans la majorité des habitats de demain tendent vers les maisons connectées afin d’améliorer la qualité de vie de leurs occupants. Le mécanisme de domotique résidentielle effectue certaines tâches du quotidien et pense à la place des personnes. Qu’il s’agisse de préparer le café automatiquement et à une heure bien précise, d’ouvrir les rideaux de manière automatique à l’aube ou de régler à l’avance la température d’une pièce, la maison connectée est dotée d’atouts majeurs. Tamiser automatiquement la lumière en fin de journée ou envoyer un texto aux occupants en cas de présence suspecte dans les alentours de l’habitation, font aussi partie des fonctions de la domotique. Celle-ci facilite de manière notable la vie au quotidien, permet de gagner du temps et améliore le confort.

La domotique pour économiser de l’énergie

Si la maison intelligente augmente le confort, elle permet aussi d’éviter de gaspiller de l’énergie. Pour cela, l’utilisation du thermostat connecté est judicieuse. Il permet de programmer son chauffage ou la température des pièces à distance. La température baisse systématiquement dès que vous quittez la maison et augmente avant votre arrivée. Quels que soient  les imprévus, l’habitat reste à la température idéale. Le thermostat connecté aide aussi à analyser les habitudes de consommation des occupants de la maison. Ainsi, tout en réglant la température à distance, il conseille sur la consommation pour réduire les factures d’énergie, et cela sans que les occupants ne perdent de leur confort.  La domotique est pratique, écologique et économique. Ainsi, un habitat connecté réduit sa facture énergétique de 25%.

  • Le grand guide de la domotique: Volume 1: Les fondamentaux
  • TOST Corp Box Somfy RTS Compatible | Domotique WiFi | Une Maison Connectée
    Contrôler vos volets, prises connectées, portails et autres équipements Somfy RTS (433 Mhz). Coupons de réduction sur notre site web. Compatible et certifié Google Assistant et Alexa. Pour les experts à vous d’imaginer la façon de commander vos équipements Somfy RTS via Jeedom, Domoticz, Home Assistant, MQTT, IFTTT. Moins onéreux que le RFXCom. Le tutoriel Plug & Play se destine aux débutants en domotique. Support par mail apprécié des utilisateurs. Tutoriels expert et simplifié toujours disponibles. Ne fonctionne pas avec Somfy IO ni Simu BHz. Interdit pour la commande des portes de garage basculantes ou des équipements sans limiteur mécanique d'effort (sécurité). Assemblé en France, boîtier imprimé en 3D en France (PLA biosourcé). Contient un microcontrôleur (Wemos mini ESP8266) et un transmetteur radio 433 Mhz. Box complètement autonome alimentée par micro USB (chargeur et câble non fournis).
  • FIBARO Motion Sensor/ Détecteur de Mouvement Multifoncions Z-Wave +
    Détecteur de mouvement sans fil Détecte les mouvements à l'aide d'un capteur infrarouge passif Mesure de la température Mesure de l'intensité lumineuse Compatible Z-Wave Plus Protection contre l'effraction et le vol Alertes de mouvement et de température signalées par le clignotement de la diode LED