Création de salle de bain : les points clefs

Plomberie Travaux

Le design de la salle de bain est souvent délaissé, au profit des autres pièces, pourtant, en préparant bien sa construction, vous pouvez créer un endroit magique, sans forcément y passez des heures.

L’organisation

Lors de la conception de la salle de bain, gardez toujours à l’esprit l’importance du stockage. Installez quelques étagères élégantes à côté des armoires pour créer un mélange de rangement exposé et dissimulé. De cette façon, tous les mal-aimés peuvent être cachés, et vous pouvez afficher de belles bouteilles, des savons et même de la verdure pour les salles de bain, comme l’aloès ou le persan chinois.

Les Scandinaves sont fiers de leurs références en matière de conception de stockage, à juste titre. Des marques telles que String fournissent d’excellentes étagères de salle de bains, dotées de silhouettes au design mince qui sont intemporelles. Celles-ci fonctionnent brillamment dans les salles de bains, mais peuvent également être utilisées partout dans la maison.

Les couleurs

La correspondance des couleurs est une tendance majeure pour 2018, essayez donc de faire correspondre le ton de la peinture ou du carrelage que vous décidez d’utiliser avec le bain ou d’autres meubles de salle de bain. Les tons blancs ou neutres donnent toujours une esthétique sophistiquée, y compris un schéma blanc simple.

Pour plus de profondeur, utilisez un mélange de couleurs plus profondes ou plus vibrantes d’un spectre tonal. Par exemple, si vous utilisez du rose, utilisez un mélange de coraux et de fards à joues de ballet. Cela va créer un look plus arrondi, tandis que la correspondance exacte des couleurs donnera un look vraiment bidimensionnel, pas différent des modèles à thème Pop Art.

Concevoir dans de petites salles de bain

Utilisez le motif, la couleur et l’échelle pour donner une véritable intrigue à votre espace. Lorsque vous couvrez les murs avec quelque chose d’aussi lourd que cela, l’espace se sent immédiatement plus spécial. Lorsque vous accordez une importance esthétique à une pièce largement oubliée telle qu’un vestiaire ou une petite salle de bains, vous lui donnez un nouveau souffle – une bouffée d’air frais pour votre maison.