Protéger son habitation avec une alarme sans fil

Equipements

L’installation d’une alarme a pour but de protéger une habitation ainsi que les biens qui y sont et les personnes qui y vivent. Il existe de nombreux types d’alarmes qui vont du plus simple, comme le réseau filaire, au plus haut de gamme comme l’alarme connectée. Actuellement, les alarmes sans fils sont les plus prisées pour leur simplicité et leur efficacité. Focus sur ce type d’alarme maison sans fil.

Fonctionnement de l’alarme sans fil

Protéger son habitation avec une alarme sans fil

L’alarme sans fil est un dispositif qui est composé par une centrale d’alerte ou un boitier central qui permet de paramétrer le système. Plusieurs détecteurs peuvent accompagner un kit d’alarme sans fil comme le détecteur de mouvement et de fumée. En cas de moindre alerte, l’information est lancée au boitier central pour un traitement et ce dernier décide à son tour de déclencher ou non une alerte. L’alarme sans fil ne dispose d’aucune liaison filaire, la communication de divers éléments se fait par liaison radio hertzienne. Les systèmes d’alarme peuvent également être munis d’une sirène et certains disposent d’un transmetteur GSM ou RTC. Ces types d’alarmes ont besoin que la carte Sim du téléphone soit activée pour recevoir les alertes. Ils peuvent vous contacter ou envoyer un message dans le cas d’une alerte comme une intrusion dans votre propriété ou lors d’un risque d’incendie. Certaines de ces alarmes sans fil disposent même d’un détecteur de gaz. Il vous avertit en cas de concentration inhabituelle de gaz dans l’air. Les modèles les plus récents des systèmes d’alarme sans fil sont très performants et fiables. Ils peuvent être connectés à votre Smartphone et vous envoient une notification en cas de danger. Il vous est également possible de piloter votre système d’alarme à distance et les systèmes d’ouverture peuvent être connectés à votre alarme et automatisés.

Les composants de l’alarme de maison sans fil sont multiples et variés. Selon le modèle et la performance du produit, un kit d’alarme sans fil peut être accompagné de différents détecteurs, de caméra de surveillance, d’un ou plusieurs boutons de commande, d’un interphone, de lecteur de badge ainsi que le kit de fixation.De plus, le choix du modèle pour une alarme sans fil dépend des attentes de chacun. Il peut aussi varier selon la taille de la maison, du nombre de pièces à protéger et du nombre des ouvrants. Ainsi, il est possible de déterminer le kit indispensable ainsi que les éléments nécessaires pour son alarme tels que les sirènes extérieures, détecteurs pour portes, télécommandes.

Les avantages d’utiliser une alarme sans fil

Le principal avantage d’installer une alarme dans sa maison est d’abord la sécurité et la tranquillité d’esprit qu’elle apporte.Les alarmes sans fil s’intègrent facilement dans le décor d’une maison. De plus, ne disposant pas de réseau filaire, elles sont très discrètes. Elles peuvent aussi être installées facilement et rapidement sans avoir besoin de l’aide d’un professionnel. Lors d’un déménagement, elles sont faciles à démonter et à emporter pour une nouvelle installation dans une autre maison. Les alarmes sans fil offrent également l’avantage d’être modulables. Si on a besoin de la renforcer avec  un élément supplémentaire ou en ajouter des nouvelles technologies, on peut les intégrer facilement grâce à la technologie sans fil.

Pour pouvoir disposer d’une alarme sans fil, il est possible de faire appel à CFP sécurité qui est un spécialiste en ligne en termes de sécurité domestique. Il est aussi un revendeur de grandes marques de systèmes d’alarme tels que Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral ou encore Atlantic’S.