Comment garder votre maison au chaud cet hiver ?

Equipements Travaux

Comment garder votre maison au chaud cet hiver ?

  • Chauffage électrique à ventilation Tristar KA-5037 – 3 Modes – Noir
    Facile à utiliser grâce aux deux cadrans rotatifs sur l’avant de l’appareil Thermostat réglable et deux modes de 1 000 et 2 000 W pour un chauffage optimal des petites pièces Parfait à la maison comme chauffage d’appoint Peut chauffer en hiver et refroidir en été grâce au mode ventilateur Facile à ranger grâce à sa taille de 12,8 x 22,3 x 26,1 cm
  • Pro Breeze Mini Radiateur Céramique 2000 W - 3 Niveaux de Puissance - Chauffage d'appoint Compact pour bureau, chambre, salon - Blanc
    Chauffage En Céramique : Ce chauffage d'appoint est conçu avec des éléments chauffants en céramique avancés qui fournissent un chauffage plus rapide et plus économe en énergie qu'un chauffage d'appoint électrique traditionnel. Petit et puissant, c'est le chauffage d'appoint idéal pour la chambre, le bureau et sous le bureau. Chauffage Puissant : Ce radiateur soufflant est doté de modes de puissance de 900W (basse température), 1200W (température moyenne), 2000W (Haute température) ainsi que d'un mode de ventilation pour faire circuler l'air dans la pièce. Thermostat Réglable : Le thermostat facile à utiliser et entièrement réglable mesure la température de l'air ambiant pour une efficacité de chauffage optimale. Des Fonctions de Sécurité Avancées : Ce radiateur portable est constitué de systèmes intégrés contre la surchauffe et un interrupteur anti-basculement amélioré, garantissant l'arrêt du mini-chauffage en cas de situation dangereuse, vous offrant ainsi une totale tranquillité d'esprit. Léger et Ultra Portable : Sa conception compacte permet de transporter le petit radiateur là où vous en avez le plus besoin, ce qui en fait un outil parfait pour les maisons, les garages, les dortoirs, les salles de bain et les bureaux. Dimensions : 12,3 x 16,4 x 23,1 cm. 220 V - 240 V, 50 Hz.

L’hiver approche à grands pas et de nombreuses personnes recherchent des solutions pour garder leur maison au chaud, sans augmenter leurs factures d’énergie. Un bon système de chauffage et une bonne isolation sont essentiels pour passer l’hiver au chaud dans sa maison. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous lancer dans des travaux d’isolation ou si vous ne pouvez pas changer votre système de chauffage, il existe des astuces peu coûteuses pour protéger votre maison du froid.

Laisser entrer le soleil dans la journée

Profitez de la chaleur naturelle du soleil. En journée, n’oubliez pas d’ouvrir vos rideaux et vos volets pour laisser entrer les rayons du soleil à l’intérieur.

Le soir, lorsque le froid arrive vous pouvez refermer les volets pour garder la chaleur à l’intérieur. Si votre maison est mal isolée ou si vous êtes dans une zone où il fait très froid, pensez aux rideaux thermiques.  Cet équipement, moins coûteux que des travaux d’isolation permettent de lutter contre les déperditions de températures et les parois froides. Devant une grande surface vitrée, telle qu’une baie vitrée par exemple, les rideaux thermiques sont très efficaces pour éviter les sensations de froid.

Éloigner les meubles des radiateurs

Vérifiez que vos meubles ne soient pas positionnés juste devant un radiateur. Si c’est le cas, essayez de trouver un moyen pour libérer vos radiateurs. Bloquer les radiateurs avec un canapé ou tout autre meuble empêche les radiateurs de fonctionner correctement.

Pour profiter pleinement de la chaleur qu’ils diffusent, nous vous conseillons de changer légèrement votre disposition ou de laisser un espace suffisant entre les radiateurs et le mobilier. Il est recommandé de laisser 20 cm de libre sur les côtés et 50 cm devant de radiateur.

Calfeutrer les fuites d’air

Les portes et les fenêtres sont les principales sources de fuites d’air dans une maison. Malheureusement, ce ne sont pas les seules. Les fuites d’air peuvent également avoir lieu par la hotte de la cuisine, ou dans les murs notamment dans les anciennes maisons.

Si vous suspectez une fuite d’air, approchez un briquet ou une bougie et regardez si la flamme tremble. Si c’est le cas, nous vous conseillons de calfeutrer ces zones. Vous pouvez utiliser du silicone, du latex acrylique ou encore du polyuréthane. Si la zone de fuite d’air est localisée dans les murs, vous pouvez les bloquer avec un meuble.

Garder les pièces au chaud en fermant les portes

Dans une maison, il y a des pièces qui ne sont pas toujours utilisées en permanence. Dans la salle de bain, vous pouvez augmenter votre radiateur quelques minutes avant de l’utiliser. Si vous possédez des chambres d’amis, il est peu probable que vous ayez besoin de les chauffer tous les jours.

Lorsque vous ne chauffez pas ces pièces, il est recommandé de fermer les portes pour ne pas diffuser de la chaleur dans ces pièces inutilement. Cela permettra également de conserver la chaleur dans les pièces principales.

Utilisez votre four

Enfin, les appareils de cuisson tels que le four aident à préserver votre maison du froid. La cuisine et les pièces proches profitent de la chaleur diffusée par ces appareils. Si en été, on évite d’utiliser le four, en hiver, c’est le moment de cuisiner au four  !

Préparer des feuilles réfléchissantes

Il est possible de créer des feuilles réfléchissantes pour optimiser l’efficacité de vos radiateurs, sans avoir à augmenter le thermostat. Il s’agit d’un moyen peu onéreux pour réaliser des économies d’énergie. Les feuilles réfléchissantes permettent de renvoyer la chaleur vers l’intérieur de la maison.

Vous pouvez vous procurer ces feuilles dans les magasins de grandes surfaces de bricolage. Vous pouvez également les fabriquer vous-même avec une feuille cartonnée épaisse et de l’aluminium.

En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir profiter de la chaleur dans votre maison en réalisant des économies d’énergie.

  • Delonghi dch7993er. BC Chauffage, noir
    Chauffage céramique : permet par le Largeur élément de chauffage en céramique un chauffage efficace et sûr. Convient pour les pièces jusqu'à 70 m³ Base : la rotation oscillante permet une répartition rapide de la chaleur dans la pièce Silent + Technologie électronique anti-basculement : arrêt automatique en cas umfallen
  • Favex - Chauffage d'appoint gaz 4200 - Prêt à l'emploi livré avec Tuyau et détendeur-Intérieur-Brûleur céramique Infrarouge-3 Puissances de Chauffe-jusqu'à 40 m², Acier, Noir
    Prêt à l'emploi : livré avec kit tuyau et détendeur adaptés à ce chauffage Favex 4200 Radiateur d'appoint mobile : idéal pour réchauffer vos espaces intérieurs rapidement en cas de froid intense ou dans une pièce non chauffée. Il fonctionne avec un brûleur céramique à infrarouge et s’utilise avec du gaz Butane. Efficace : choisissez l’une des 3 positions de chauffe, 1.55 kW, 2.9 kW ou 4.2 kW pour diffuser la chaleur souhaitée sur une surface allant jusqu’à 40 m². Sa consommation varie de 110 à 305 g/h selon la puissance utilisée. Sécuritaire et pratique: il est doté d’une sécurité ODS qui arrête l'appareil lorsqu'il n'y a pas assez d'oxygène dans l'air et d’un allumage Piezo facile d’utilisation. Il est compatible avec une bouteille de 13kg, une Viséo ou une Cube. Mobile : il peut être déplacé d’une pièce à l’autre facilement grâce à ses 4 roulettes. Vous pourrez chauffer votre veranda le temps d'un repas et l’emmener dans votre atelier pour bricoler au chaud.
  • Pro Breeze Mini Radiateur soufflant Céramique 2000 W - Chauffage d'appoint mobile - Oscillation Automatique - 2 Réglages de Température - Blanc
    Chauffage Rapide : Les éléments chauffants en céramique fournissent un chauffage plus rapide et plus efficace que les radiateurs soufflants traditionnels. Distribution de Chaleur Efficace : Une oscillation à 60 degrés permet une large distribution de la chaleur dans les espaces de toutes tailles. Ce chauffage électrique convient donc parfaitement pour une chambre ou un salon d’une maison ou pour un camping-car ou une caravane. Thermostat Réglable : Le thermostat réglable mesure la température autour de vous pour un chauffage optimal. Une utilisation intelligente de son système de chauffage peut également permettre une utilisation plus économique. Protections intégrées : Ce radiateur portable est constitué de systèmes de sécurité avancés intégrés, avec protection en cas de surchauffe et une fonction arrêt automatique en cas de basculement. Léger et Portable : Grâce à sa petite taille et sa poignée intégrée, cet appareil est très facile à transporter d’une pièce à l’autre ou bien pour voyager avec. Dimensions : 18,5 x 15,5 x 26 cm. 1200 W (Basse température) 2000 W (Haute température). 220 V - 240 V, 50 Hz.