Comment garder votre maison au chaud cet hiver ?

Equipements Travaux

Comment garder votre maison au chaud cet hiver ?

  • OMISOON Chauffage d'appoint 2000W, ECO Thermostat Réglable, PTC Radiateur Electrique, 90°Oscillation, 24H Minuterie, Ajustement du vent, Protection multiple, Télécommande, 3 Modes, OZQ21N18
    ☀️2S Chauffage rapide : Les puissants éléments chauffants en céramique PTC et la puissance maximale de 2000W permettent à l'chauffage d'appoint de chauffer rapidement en 2 secondes. Vous pouvez sentir le passage du froid au chaud en quelques secondes. ☀️ECO Thermostat et faible consommation d'énergie : Vous pouvez régler la température entre 17-37℃. Avec un capteur de température de précision intégré, le mode ECO ajuste intelligemment la sortie de chaleur de l'radiateur electrique en fonction de la température ambiante, chauffer automatiquement et faire un cycle marche/arrêt pour maintenir l'environnement de température que vous avez défini. Il peut efficacement économiser les factures d'électricité et réduire les coûts énergétiques. ☀️90°Oscillation et conception des stores à 75° : Par rapport aux autres chauffage electrique, cet chauffage d'appoint est conçu avec des stores réglables de 35° à 40°(haut/bas)et une oscillation de 90°(gauche et droite), ce qui signifie que plus de zone peut être couverte et plus uniforme. ☀️24H Minuterie et télécommande : Cet chauffage soufflant dispose d'un minuteur de 0 à 24 heures qui peut être éteint automatiquement. Il peut assurer la sécurité et économiser les factures d'électricité. Vous pouvez facilement accéder à toutes les fonctions avec les boutons supérieurs ou le contrôleur de retrait inclus. ☀️Multi-usage : Cet radiateur electrique dispose de trois modes qui répondront non seulement à vos besoins de chauffage, mais vous permettront également de l'utiliser toute l'année, réduisant ainsi le coût des autres équipements que vous achetez. Faible (900W), élevé (2000W), vent naturel (8W). ☀️Multiples protections de sécurité : Notre chauffage d'appoint est équipé d'une protection d'arrêt automatique contre la surchauffe et le déversement, la technologie céramique PTC et fait de matériaux ignifuges de première qualité. Il est sûr pour votre maison. ☀️Portable et confortable : Ce radiateur soufflant a un filtre amovible qui est facile à nettoyer et filtre la poussière pour assurer une sortie de flux propre et chaude. Avec une conception de poignée de transport, il est adapté aux petites pièces ou à l'utilisation personnelle, comme les petits bureaux, les chambres à coucher, les VR. Assurez-vous que le film sur le panneau de commande est retiré avant l'utilisation.
  • Chauffage d'appoint 2000W, ECO Radiateur Electrique Céramique, PTC Chauffage Electrique,2-12H Minuterie,70°Oscillation, Thermostat Réglable, Protection multiple, 3 Modes, Salle de Bain Maison Bureau
    【2S Fast Heating & Energy Saving】Ce radiateur soufflant salle de bain adopte une technologie avancée de chauffage par stratification céramique CTP pour générer de la chaleur rapidement en 2 secondes, fournissant un chauffage plus rapide et plus économe en énergie que les radiateurs électriques traditionnels. 【Quite et fonction de temporisation】Le 2000W radiateur électrique à économie d'énergie silencieux fonctionne à pleine puissance avec un niveau sonore de 45-50 DB,ainsi votre sommeil ne sera pas du tout perturbé si vous le mettez dans un coin de la pièce. Avec les 6 réglages de minuterie de 2-4-6-8-10-12 heures, vous pouvez définir différentes heures pour répondre à vos besoins et économiser de l'argent sur votre facture d'électricité. 【LED Écran tactile et télécommande】Le chauffage électrique à économie d'énergie peut être contrôlé par télécommande jusqu'à une distance de 6 mètres, ainsi vous pouvez contrôler le chauffage électrique directement depuis le lit, vous n'avez pas besoin de sortir du plafond et de sentir le froid. Notre chauffage mais aussi peut être contrôlé avec l'écran tactile, et l'affichage LED montre la température ambiante en temps réel. 【 Conception de sécurité】Le chauffage radiant électrique est équipé d'une protection automatique contre la surchauffe pour plus de sécurité. Ce chauffage d'appoint portable s'éteint automatiquement lorsque les composants internes du chauffage atteignent une certaine température susceptible de provoquer une surchauffe. Ce chauffage d'appoint intérieur est également doté d'un interrupteur de sécurité anti-basculement, qui éteint le chauffage s'il est renversé accidentellement afin d'éviter les accidents. 【70 Degree Widespread Oscillating chauffage d'appoint electrique】La fonction d'oscillation à 70° peut fournir de l'air chaud en temps réel plus uniformément et largement pour garder la pièce chaude en peu de temps, ce qui est parfait pour une utilisation dans les chambres, les salons, les salles de bains, les bureaux etc pendant cet hiver froid.

L’hiver approche à grands pas et de nombreuses personnes recherchent des solutions pour garder leur maison au chaud, sans augmenter leurs factures d’énergie. Un bon système de chauffage et une bonne isolation sont essentiels pour passer l’hiver au chaud dans sa maison. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous lancer dans des travaux d’isolation ou si vous ne pouvez pas changer votre système de chauffage, il existe des astuces peu coûteuses pour protéger votre maison du froid.

Laisser entrer le soleil dans la journée

Profitez de la chaleur naturelle du soleil. En journée, n’oubliez pas d’ouvrir vos rideaux et vos volets pour laisser entrer les rayons du soleil à l’intérieur.

Le soir, lorsque le froid arrive vous pouvez refermer les volets pour garder la chaleur à l’intérieur. Si votre maison est mal isolée ou si vous êtes dans une zone où il fait très froid, pensez aux rideaux thermiques.  Cet équipement, moins coûteux que des travaux d’isolation permettent de lutter contre les déperditions de températures et les parois froides. Devant une grande surface vitrée, telle qu’une baie vitrée par exemple, les rideaux thermiques sont très efficaces pour éviter les sensations de froid.

Éloigner les meubles des radiateurs

Vérifiez que vos meubles ne soient pas positionnés juste devant un radiateur. Si c’est le cas, essayez de trouver un moyen pour libérer vos radiateurs. Bloquer les radiateurs avec un canapé ou tout autre meuble empêche les radiateurs de fonctionner correctement.

Pour profiter pleinement de la chaleur qu’ils diffusent, nous vous conseillons de changer légèrement votre disposition ou de laisser un espace suffisant entre les radiateurs et le mobilier. Il est recommandé de laisser 20 cm de libre sur les côtés et 50 cm devant de radiateur.

Calfeutrer les fuites d’air

Les portes et les fenêtres sont les principales sources de fuites d’air dans une maison. Malheureusement, ce ne sont pas les seules. Les fuites d’air peuvent également avoir lieu par la hotte de la cuisine, ou dans les murs notamment dans les anciennes maisons.

Si vous suspectez une fuite d’air, approchez un briquet ou une bougie et regardez si la flamme tremble. Si c’est le cas, nous vous conseillons de calfeutrer ces zones. Vous pouvez utiliser du silicone, du latex acrylique ou encore du polyuréthane. Si la zone de fuite d’air est localisée dans les murs, vous pouvez les bloquer avec un meuble.

Garder les pièces au chaud en fermant les portes

Dans une maison, il y a des pièces qui ne sont pas toujours utilisées en permanence. Dans la salle de bain, vous pouvez augmenter votre radiateur quelques minutes avant de l’utiliser. Si vous possédez des chambres d’amis, il est peu probable que vous ayez besoin de les chauffer tous les jours.

Lorsque vous ne chauffez pas ces pièces, il est recommandé de fermer les portes pour ne pas diffuser de la chaleur dans ces pièces inutilement. Cela permettra également de conserver la chaleur dans les pièces principales.

Utilisez votre four

Enfin, les appareils de cuisson tels que le four aident à préserver votre maison du froid. La cuisine et les pièces proches profitent de la chaleur diffusée par ces appareils. Si en été, on évite d’utiliser le four, en hiver, c’est le moment de cuisiner au four  !

Préparer des feuilles réfléchissantes

Il est possible de créer des feuilles réfléchissantes pour optimiser l’efficacité de vos radiateurs, sans avoir à augmenter le thermostat. Il s’agit d’un moyen peu onéreux pour réaliser des économies d’énergie. Les feuilles réfléchissantes permettent de renvoyer la chaleur vers l’intérieur de la maison.

Vous pouvez vous procurer ces feuilles dans les magasins de grandes surfaces de bricolage. Vous pouvez également les fabriquer vous-même avec une feuille cartonnée épaisse et de l’aluminium.

En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir profiter de la chaleur dans votre maison en réalisant des économies d’énergie.

  • Rowenta SO2330F2 Radiateur et Ventilateur Soufflant Instant Comfort Compact Chauffage d’Appoint et Ventilation Chaud Froid 2 Vitesses 2400W Silencieux Gris et Noir
    Chauffage : une chaleur largement diffusée, directe et instantanée, pour votre plus grand confort Deux réglages de chauffage avec une puissance réglable jusqu’à 2400W Ventilateur : ce chauffage est également doté d’une fonction ventilation froide pour rafraîchir et renouveler l’air de vos pièces Ultra-silencieux, son silence vous enveloppe d’une source de chaleur aussi puissante que discrète Compact, il est doté d’une poignée de transport pour le déplacer facilement
  • OMISOON Chauffage d'appoint 2000W, ECO Radiateur Electrique, PTC, LED Tactile, 90 ° Oscillation, Minuterie 24H, 3 Modes, Thermostat et économie d'énergie, Protection Multiple, maison
    🔥 [Chauffage instantané+4 Modes]: En utilisant un chauffage PTC en céramique et une décharge externe maximale de 2000w, ce chauffage d'appoint peut chauffer immédiatement, ce qui est le plus approprié pour se débarrasser immédiatement du froid. Les fonctions sont le mode haut, bas, air froid et le mode d'économie d'énergie à température constante, qui peuvent répondre à vos différents besoins et un appareil de chauffage electrique portable flexible avec plusieurs modes. 🔥 [Mode ECO+Thermostat] : Vous pouvez régler la température entre 17 et 37°C, régulation de 1°C, et le radiateur electrique pour une utilisation en intérieur chauffé et circulera automatiquement pour la maintenir en détectant la température ambiante. Si la température que vous réglée est inférieure à la température que vous avez réglée, il redémarrera pour optimiser la consommation d'énergie. Vous constaterez que votre facture d'électricité a considérablement baissé. 🔥 [Oscillation à 90°+Contrôle simple]: Notre appareil de radiateur soufflant peut pivoter à 90 °, vous pouvez partager la chaleur avec vos amis et votre famille, et il dispose d'un grand écran HD avec commande tactile et la hauteur du panneau de commande peut être ajustée librement. L'état de fonctionnement du chauffage électrique peut également être vu de loin, et sa conception de rainure est pratique pour placer la télécommande. 🔥 [Minuterie 24 heures+Télécommande] : Réglez l'heure de chauffage appropriée. Vous pouvez ajuster le timing selon vos besoins de 1H à 24H. Il est très adapté pour dormir et travailler sans craindre le froid de l'hiver. Équipé d'une télécommande, vous pouvez facilement effectuer des opérations intelligentes et flexibles avec vos doigts, et la mettre de côté pour un contrôle intelligent de la vie. 🔥 [Sécurité d'abord+Utilisation en intérieur] : Protection contre la surchauffe et le couvercle rabattable, utilisant des matériaux ignifuges de haute qualité et une technologie céramique avancée, ces technologies sont plus sûres et plus durables. Ce chauffage soufflant est de taille compacte, portable et très approprié pour une utilisation personnelle, domestique, de bureau et de chambre à coucher. Ce radiateur électrique sécuritaire sera votre bonne aide en hiver.
  • OMISOON Chauffage d'appoint 2000W, ECO Radiateur Electrique Céramique, PTC Chauffage Electrique, 90°Oscillation, 24H Minuterie, Thermostat Réglable, Protection multiple, 3 Modes, salle de bain, maison
    🔥Chauffage rapide en 2 secondes et utilisation tout au long de l'année🔥 Le puissant élément chauffant en céramique PTC et la puissance maximale de 2000 W permettent au chauffage électrique de chauffer rapidement en 2 secondes. 3 modes (faible chaleur (900W), haute chaleur (2000W) et mode vent naturel) conviennent à une utilisation toute l'année ♻️ECO - Faible coût♻️ : vous pouvez régler une température constante entre 17°C et 37°C. Grâce à un capteur de température de précision intégré, le mode ECO ajuste intelligemment la production de chaleur du chauffage d'appoint indépendamment de la température ambiante, s'allume et s'éteint automatiquement pour une efficacité énergétique optimale et vous aide à maintenir la température que vous avez définie et à réduire les coûts énergétiques. ⏰Minuterie 24h et télécommande⏰ Le radiateur peut être réglé avec une minuterie de 0 à 24 heures. Lorsque le temps est écoulé, le chauffage d'appoint s'éteint automatiquement, vous apportant un cadre de vie chaleureux et sûr. Avec son écran LED, son bouton tactile supérieur et sa télécommande, il est facile à contrôler en position assise ou couchée 💨Oscillation à 90°et stores réglables💨 Avec des stores réglables à 35°-40°(vers le haut/vers le bas) et une oscillation à 90°(gauche et droite) , vous pouvez facilement contrôler la direction du vent. Il peut transmettre la chaleur dans une large gamme 🛡Protection de sécurité multiple🛡 Avec une protection automatique contre le basculement et la surchauffe, la technologie céramique PTC et un matériau ignifuge de première qualité, le radiateur électrique est plus durable et plus sûr. Les enfants doivent être accompagnés de leurs parents lorsqu'ils utilisent le chauffage d'appoint Remarque:Utilisez le radiateur électrique dans un petit espace, proche de la distance. Plus l'espace est grand, plus la machine est éloignée, le temps de chauffage sera prolongé, l'effet de chauffage n'est pas évident.