L’entretien de votre chaudière pour réduire vos dépenses énergétiques

Plomberie

Vous disposez d’une chaudière au sein de votre domicile situé à Yerres ou alentours et vous ne l’utilisez que durant la saison hivernale ? Comme beaucoup de personnes votre utilisation du chauffage est occasionnelle, cependant, votre chaudière ne doit pas être délaissée durant le reste de l’année pour autant. En moyenne, un appareil de chauffage non entretenu consomme 10% de plus qu’un appareil régulièrement contrôlé par un professionnel. Le chauffage étant relativement coûteux ; l’entretien occasionnel ou régulier de votre chaudière se montre donc être un moyen efficace pour faire d’importantes économies.

  • C-LOGIC Thermostat Chaudiere Gaz Numérique Programmable Heure à Heure Chronothermostat Chauffage Mural Connexion 2 Fils
    Thermostat chauffage numérique pour installation murale et raccordement à 2 fils. Utilisez l'écran LCD rétroéclairé pour garder un œil sur la température de la pièce et régler facilement les températures de confort et d'économie. Programmable : Il dispose de 3 programmes, 2 fixes et 1 configurable. Le programme configurable vous permet de régler la température Confort ou Economie "heure par heure", en l'adaptant au mieux à vos besoins. Il fonctionne avec les systèmes de chauffage au gaz, au diesel, aux pellets, etc. en connectant 2 câbles aux connecteurs COM et NO. Capacité maximale de courant 5A. Comprend des chevilles et des vis pour une installation murale. Et il nécessite 2 piles AA (non incluses) pour son démarrage.
  • Aprovechar los recursos silvestres: bosque frutal, injertar, verduras silvestres, apicultura y cocina solar

L’entretien de votre chaudière pour réduire vos dépenses énergétiques

Un entretien de chaudière essentiel pour éviter les dangers

Faire contrôler sa chaudière par un professionnel ne présente pas seulement un intérêt économique, mais est également synonyme d’un véritable gage de sécurité. L’entretien de votre appareil permet d’éviter plusieurs risques, le plus important étant l’intoxication au monoxyde de carbone (gaz indolore et invisible). Ce danger est accentué si la chaudière se situe dans un endroit mal aéré ; environ 3 600 personnes se retrouvent ainsi intoxiquées par ce gaz chaque année.

L’autre risque majeur d’une chaudière non entretenue est l’encrassement de l’appareil pouvant causer par la suite un incendie dans l’habitat. Vous l’aurez compris ne pas entretenir sa chaudière représente une grande faille de sécurité dans votre domicile, c’est en raison de tous ces risques que le décret du 9 juin 2009 a rendu obligatoire, l’entretien de la chaudière au moins une fois par an pour les appareils compris entre 4 et 400kw.

Réaliser des économies en respectant l’environnement

Votre chaudière dépense trop d’énergie et vous souhaitez la remplacer ou la modifier avec un autre appareil pouvant chauffer votre habitat tout aussi bien, mais avec une consommation moindre ? Plusieurs solutions s’offrent à vous, si vous le souhaitez, vous pouvez installer une pompe à chaleur air/eau pour la production à la fois de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

L’avantage de cette pompe est qu’elle peut être reliée à l’installation de chauffage déjà existante mais aussi au plancher chauffant. Si la pompe air/eau ne vous a pas convaincu, vous pouvez opter pour un poêle à granulés ou à buches, un appareil permettant à la fois de faire des économies, mais aussi de réduire les émissions de gaz nocifs afin de réduire la pollution de l’air.

Si vous êtes souhaitez en savoir plus, cliquez sur le lien suivant :  https://www.lachampenoise.fr/energie-renouvelable/

  • Honeywell Home T136C110AEU T136 : Thermostat programmable, Blanc
    Un thermostat programmable et digital, idéal pour les applications de chauffage hydronique avec des chaudières standard et combinées, des systèmes de chauffage électrique, au gaz ou au fioul (Marche/Arrêt ; Relais 230 V 5(2) A) Commande TPI digital de haute précision : elle minimise les changements de température pour un confort inégalé Modes de fonctionnement : automatique, manuel, vacances (protection antigel) Interrupteur Marche/Veille : il fait basculer le thermostat en mode veille lorsqu’il n’est pas utilisé Horaire d'économie d’énergie réglable et préprogrammé avec 4 configurations par jour durant les jours de semaine et 2 configurations pendant les week-ends. La fonction de démarrage précoce permet un démarrage optimal du chauffage afin d’obtenir la température souhaitée pour l’heure configurée programmée La protection de la pompe déclenche la pompe pendant une minute toutes les 24 heures pour éviter le grippage. Le LCD précis affiche la température ambiante par paliers de 0,1 °C. Installation facile, le branchement ne nécessite que 2 fils. Entrée à distance facultative - permettant de changer de mode de température à partir du système domotique/d’alarme Modèle compact et élégant : avec des touches de programmation masquées. Le voyant de pile faible donne 60 jours d’avertissement pour changer les piles (2 piles AAA sont nécessaires — non fournies)
  • Honeywell Home T140C110AEU T140 : Thermostat câblé programmable sur 7 jours, Blanc
    Un thermostat digital, programmable sur 7 jours, idéal pour les applications de chauffage hydronique avec des chaudières standard et combinées, des systèmes de chauffage électrique, au gaz ou au fioul (Marche/Arrêt ; Relais 230 V 5(2) A) Commande TPI digital de haute précision : elle minimise les changements de température pour un confort inégalé Modes de fonctionnement : automatique, manuel, vacances (protection antigel) Horaire d’économie d’énergie réglable et préprogrammé Programmation sur 7 jours. Jusqu’à 4 configurations différentes par jour. Fonction de contournement avec horaire temporaire (jusqu’au point de consigne suivant de la température programmée) Programmation facile : le panneau frontal peut être détaché de la base pour simplifier la programmation La protection de la pompe déclenche la pompe pendant une minute toutes les 24 heures pour éviter le grippage L’écran LCD précis affiche la température ambiante par paliers de 0, 1 °C. Installation facile, type de branchement à 2 ou 3 fils. Entrée à distance facultative - permettant de changer de mode de température à partir du système domotique/d’alarme Modèle compact et élégant : avec des touches de programmation masquées Le voyant de pile faible donne 60 jours d’avertissement pour changer les piles (2 piles AA sont nécessaires — non fournies)
  • Honeywell Home T135C110AEU DT135 Thermostat Non programmable Digital Filaire DT135-Honeywell Home, Blanc
    Un thermostat non programmable, cblé et digital, idéal pour les applications de chauffage hydronique avec des chaudières standard et combinées, des systèmes de chauffage électrique, au gaz ou au fioul (Marche/Arrêt ; Relais 230 V 5(2) A) Commande TPI digital de haute précision : elle minimise les changements de température pour un confort inégalé – le LCD précis affiche la température ambiante par paliers de 0, 1 °C. Confort, économie et vacances (protection antigel). Les présélections permettent les changements de température en appuyant sur un bouton Modèle ultra compact : l’un des plus petits thermostats du marché La protection de la pompe déclenche la pompe pendant une minute toutes les 24 heures pour éviter le grippage Le voyant de pile faible donne 60 jours d’avertissement pour changer les piles (2 piles AA sont nécessaires — non fournies)