L’entretien de votre chaudière pour réduire vos dépenses énergétiques

Plomberie

Vous disposez d’une chaudière au sein de votre domicile situé à Yerres ou alentours et vous ne l’utilisez que durant la saison hivernale ? Comme beaucoup de personnes votre utilisation du chauffage est occasionnelle, cependant, votre chaudière ne doit pas être délaissée durant le reste de l’année pour autant. En moyenne, un appareil de chauffage non entretenu consomme 10% de plus qu’un appareil régulièrement contrôlé par un professionnel. Le chauffage étant relativement coûteux ; l’entretien occasionnel ou régulier de votre chaudière se montre donc être un moyen efficace pour faire d’importantes économies.

  • KETOTEK Intelligent Thermostat WiFi Connecté pour Chaudiere gaz/eau 3A Filaire Compatible avec Alexa/Google Home/Tuya Smart Life APP, Thermostats d'ambiance Programmable Chaudière Murale Noir
    【Thermostat WiFi】 Montage mural, facile à installer et à utiliser. Ce thermostat KETOTEK est un thermostat compatible WiFi pour chaudière à gaz ou chauffage par le sol à eau, vous permettant d'économiser beaucoup sur votre consommation d'énergie et de maximiser votre confort. Il fonctionne avec le Wi-Fi 2,4 GHz et ne prend pas en charge le réseau Wi-Fi 5,0 GHz. 【Télécommande】 Choisissez parmi l'application Tuya ou Smart Life pour contrôler votre thermostat WiFi à distance via votre smartphone. Peu importe où vous êtes - à la maison ou en déplacement - l'application vous permet de contrôler et de programmer votre thermostat à tout moment de n'importe où, plus confortablement et efficacement que jamais. 【Fonctionne avec Alexa et Google Assistant】 Ce thermostat intelligent KETOTEK pour chaudière eau/gaz est compatible avec Alexa et Google Assistant. Connectez facilement votre thermostat avec Alexa Echo ou Google Home pour contrôler la température ambiante et le système de chauffage avec votre voix. 【Économie d'énergie】5+2, 6+1 ou 7 jours, max 6 périodes par jour, la programmation flexible vous permet d'optimiser votre chauffage en fonction de vos besoins individuels, tout en économisant de l'énergie et des coûts sur votre facture d'énergie. Utilisez la fonction de ventilation pour éteindre automatiquement le système de chauffage si les fenêtres ou la porte sont ouvertes afin de ne pas gaspiller d'énergie. 【Fonctionnalités classiques que vous adorerez】 3 modes au choix : mode programme, mode manuel et mode vacances. Étalonnage de la température, verrouillage enfant, fonction de réinitialisation, stockage des données à la mise hors tension, détection de fenêtre ouverte, affichage numérique grand et facile à lire, horloge en temps réel, etc. 【Spécification】Alimentation : 90~240V, 50/60Hz. Capacité des contacts : 3A/250V. Plage de réglage de la température : 0℃~70℃ (valeur par défaut : 5℃~35℃), précision de contrôle : 0,5℃. Paquet: 1 * thermostat wifi KETOTEK pour chaudière à gaz ou chauffage au sol à eau; 2 * vis; 1 * manuel.
  • Entretenir et depanner sa chaudiere

L’entretien de votre chaudière pour réduire vos dépenses énergétiques

Un entretien de chaudière essentiel pour éviter les dangers

Faire contrôler sa chaudière par un professionnel ne présente pas seulement un intérêt économique, mais est également synonyme d’un véritable gage de sécurité. L’entretien de votre appareil permet d’éviter plusieurs risques, le plus important étant l’intoxication au monoxyde de carbone (gaz indolore et invisible). Ce danger est accentué si la chaudière se situe dans un endroit mal aéré ; environ 3 600 personnes se retrouvent ainsi intoxiquées par ce gaz chaque année.

L’autre risque majeur d’une chaudière non entretenue est l’encrassement de l’appareil pouvant causer par la suite un incendie dans l’habitat. Vous l’aurez compris ne pas entretenir sa chaudière représente une grande faille de sécurité dans votre domicile, c’est en raison de tous ces risques que le décret du 9 juin 2009 a rendu obligatoire, l’entretien de la chaudière au moins une fois par an pour les appareils compris entre 4 et 400kw.

Réaliser des économies en respectant l’environnement

Votre chaudière dépense trop d’énergie et vous souhaitez la remplacer ou la modifier avec un autre appareil pouvant chauffer votre habitat tout aussi bien, mais avec une consommation moindre ? Plusieurs solutions s’offrent à vous, si vous le souhaitez, vous pouvez installer une pompe à chaleur air/eau pour la production à la fois de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

L’avantage de cette pompe est qu’elle peut être reliée à l’installation de chauffage déjà existante mais aussi au plancher chauffant. Si la pompe air/eau ne vous a pas convaincu, vous pouvez opter pour un poêle à granulés ou à buches, un appareil permettant à la fois de faire des économies, mais aussi de réduire les émissions de gaz nocifs afin de réduire la pollution de l’air.

Si vous êtes souhaitez en savoir plus, cliquez sur le lien suivant :  https://www.lachampenoise.fr/energie-renouvelable/

  • Chaudiere
  • Chaudiere: Webster's Timeline History, 1516 - 2007
  • Gicleur fioul 0,60 à 60° type S ref 030F6912
    Gicleur brûleur à fioul avec cône plein