Le bac à graisse

Equipements

Une entreprise agréée en assainissemlent recommande souvent à ses clients d’entretenir régulièrement leurs installations sanitaires. Vidanger son bac à graisse est très important. Cela évite les odeurs nauséabondes et les obstructions dans les tuyauteries qui en empêche le bon écoulement des eaux domestiques  Ces dégorgements, s’ils ne sont pas traités peuvent avoir des conséquences fâcheuses sur la santé et nuire au bon fonctionnement d’un restaurant ou d’une usine agro-alimentaire.

Pour garder le bon fonctionnement de votre réseau d’assainissement, nos plombiers interviennent avec réactivité et prennent en charge vos  débouchages et vidange de bac à graisse.

Le bac à graisse

Pourquoi avoir un bac à graisse

Un bac à graisse est obligatoire dans une maison ayant une fosse septique ou des fosses toutes eaux se situant à plus de 10 mètres de l’habitation. Le bac dégraisseur va séparer les graisses des eaux usées (ménagères). La séparation des graisses par flottation et le débourbage sont les fonctions premières d’un bac à graisse. Il est plus judicieux de vidanger au même moment les fosses septiques, les fosses toutes eaux et les bacs à graisse.

Pour un restaurateur, par exemple, une vidange de bac à graisse devra dépendre des dimensions de son installation sanitaire mais aussi de son activité. Chez les particuliers, ce sera le nombre des habitants de la maison et la quantité d’eau utilisée quotidiennement.

Faire une vidange de bac à graisse

En faisant appel à une entreprise d’assainissement comme la nôtre, vous obtiendrez un travail de qualité. Seules les compétences d’un plombier permet de réaliser une vidange de bac à graisse en toute sécurité. De plus, il doit avoir un agrément préfectoral de la commission sanitaire. Il est, bien sûr, interdit de rejeter les résidus de graisse dans un milieu naturel ou un milieu aquatique.

Les étapes sont toujours les mêmes et demandent un matériel performant. Nos vidangeurs vont enlever la couche de graisse à la surface des eaux usées. Ils vont collecter et évacuer les boues, le sable et les déchets au fond de la cuve à graisse. Un nettoyage d’eau propre à haute pression va assainir l’installation d’assainissement dans son ensemble.

Pour finir, le bac à graisse sera à nouveau rempli d’eau potable et remis en service. Nos équipes vont vérifier que vos équipements sont aux normes et que le système d’assainissement fonctionne de manière optimale. Les déchets solides seront transportés dans une citerne vers le centre de traitement agréé le plus près de votre commune dans le respect de l’environnement.

Demandez un devis à une entreprise spécialisée en assainissement et sans engagement pour particuliers et professionnels. Cela concerne toute demande d’assainissement individuel, de réseaux d’assainissement collectif et des installations d’assainissement non collectif pour un contrat d’entretien ou un dépannage en urgence concernant tous vos travaux de débouchage canalisation, traitement des eaux usées et installations d’assainissement.