Vous avez perdu ou cassé vos clefs de voiture ? Un bon serrurier peut vous aider

Serrurerie

Lorsque vous trouvez un problème à la maison avec une serrure, une casse, une clé perdue et que vous appelez un serrurier, la première question qu’il vous posera sera : de quel type de serrure et de clé s’agit-il ?
Vous avez perdu vos clés de cabine pendant une baignade ou oublié la combinaison d’un coffre-fort au bureau ? Vous venez de casser la clé de contact de votre voiture ? Quelqu’un a volé votre portefeuille et vous avez peur de devoir changer les serrures de la maison. Ne vous inquiétez pas, il y a des solutions.

Vous avez perdu ou cassé vos clefs de voiture ? Un bon serrurier peut vous aider

Types de clés

  • Clé classique : les clés à l’ancienne, les plus simples que vous connaissez avec juste une ou deux dents.
  • Clé à dents de scie ou à dents de scie : c’est le type de clé le plus courant, elle a un de ses bords dentelés, comme une
  • Clé de sécurité : c’est le type de clé le plus courant dans les portes blindées. Les bords de la clé sont droits et ont des fentes.
  • Clé à palette : Elles sont utilisées dans les serrures et sont courantes dans les portes blindées. Elles sont formés par une pointe cylindrique et se terminent par une partie plate avec des dents rectangulaires gravées.
  • Clé de pompe : Elles sont identiques aux clés à palettes, mais les dents sont orientées vers l’avant plutôt que sur les côtés.
  • Clé de préforme : Elles ont une pointe cylindrique qui se termine en forme de croix avec des dents sur trois ou quatre côtés.

Et pour une serrure de voiture ?

Vous avez perdu ou cassé vos clefs de voiture ? Un bon serrurier peut vous aider #2

Vous ne pouvez pas ouvrir vos portières ? Vous êtes coincé au milieu de nulle part ?
Pas de stress : un coup de fil suffit ! Tout ce que vous avez à faire est de prendre votre téléphone et de composer le numéro d’un service de serrurier disponible 24/24. Un serrurier arrivera sur site entièrement équipé pour faire face à toute urgence.
Ils peuvent déverrouiller les serrures les plus simples mais aussi décoder les systèmes de fermeture informatiques les plus difficiles.

De nombreux véhicules modernes sont équipés de serrures automatiques ou de systèmes d’accès sans clé. Les serruriers automobiles peuvent réparer ou reconfigurer ces serrures aussi facilement qu’une ancienne serrure, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent et d’éviter que votre voiture ne soit remorquée chez le concessionnaire.

Les serrures nouvelles génération pour la maison

On en a retenu deux :

  • Lockitron : il s’agit d’une serrure numérique en phase de test. Elle permet d’ouvrir ou de fermer la porte, où que vous soyez, avec votre smartphone.
    Beaucoup de gens parient sur ce système parce qu’ils n’auront plus besoin d’avoir plusieurs clés avec eux pour accéder à leur maison.
  • Digital : s’il existe des applications de téléphonie mobile pour assurer la sécurité de votre domicile, elles fonctionnent avec  des verrous de sécurité numériques. Avec ceux-ci vous n’aurez aucun problème « si vous avez oublié la clé » car vous y aurez accès, simplement en présentant votre smartphone ou en utilisant une carte plastique munie d’une puce.