8 bonnes raisons de faire construire votre piscine pendant l’hiver

Plomberie Travaux

Vous rêvez d’installer une piscine coque polyester dans votre jardin et vous n’êtes pas encore passés à l’acte. Et bien sachez que c’est le bon moment : construire sa piscine en hiver présente un certain nombres d’avantages et pas des moindres.

C’est l’hiver ? Construisez votre piscine coque polyester

Certes il fait froid, les jours sont plus courts mais au niveau technique et même financier, c’est beaucoup plus intéressant, la preuve par 8 :

  1. C’est la bonne période, une période “dite creuse” propice à la réflexion – pas besoin de speeder. Vous avez le temps de consulter votre pisciniste, de réfléchir à la forme que vous allez choisir – ronde, rectangulaire, à fond incliné…  – et surtout de choisir
  2. Pensez quand même à la deadline ! Vous avez jusqu’à fin janvier pour vous décider, car en février vous n’échapperez pas aux traditionnelles hausses des prix appliquées traditionnellement par les industriels, et que les pisciniers répercutent alors.
  3. Des professionnels à votre disposition.  Des équipes plus disponibles pour mettre en place sereinement votre chantier vont pouvoir vous accompagner tout au long des travaux. Comme ils sont moins surbookés, ils pourront mieux répartir les tâches de leurs équipes de terrain. Qui dit meilleure organisation, dit aussi une meilleure optimisation des coûts liés à la réalisation
  4. Des prix plus attractifs. Comme leurs carnets de commande sont moins remplis, les piscinistes seront plus enclins à vous faire des prix plus attractifs et vous pourrez plus facilement négocier les prix.
  5. Un chantier très rarement interrompu sauf en cas de neige et de fort gel. Et encore ! Le gel n’empêche pas les engins de terrassement de creuser, certains adjuvants permettent de continuer la construction. Alors qu’au printemps, la pluie, les orages, et les giboulées peuvent retarder de façon durable votre chantier. De plus, de septembre à décembre, les nappes d’eau étant plus basses qu’au printemps, les terrains sont plus accessibles et les terrassements plus faciles à réaliser pour les piscines coques.
  6. Des facilités de financement. Faire construire sa piscine en période hivernale permet d’étaler le financement sur une période plus longue. La durée du chantier étant rallongée, cela vous permettra de décaler quelque peu le paiement du solde de votre piscine. La plupart du temps, il faut payer l’acompte le jour de la signature de la commande et le solde à la réception du chantier… de quoi gagner quelques mois pour peaufiner votre budget.
  7. Une meilleure sécurité. Si votre chantier débute alors que la saison printanière a déjà commencé, cela n’est pas sans risques pour vos enfants et/ou vos animaux de compagnies… les voir gambader au milieu du matériel de chantier peut comporter quelques dangers surtout quand on sait que la piscine les attire comme des aimants.
  8. Une livraison choisie et non subie. Et vous n’aurez pas souffert de la vue des travaux. On sait bien qu’en hiver, on n’est beaucoup moins présent dans le jardin… les repas se prennent à l’intérieur et non sur la terrasse ! du coup, dès l’arrivée des premiers rayons de soleil, votre jardin aura retrouvé un aspect plus accueillant.

Alors, maintenant vous connaissez l’adage : une piscine construite en hiver = une piscine livrée à temps pour piquer une première tête dès les beaux jours. Il ne vous reste plus qu’à succomber !