3 outils indispensables pour bien bricoler

Equipements

Bricoler est un passe-temps qui se développe de plus en plus au sein des ménages français. Les passionnés ont généralement les outils les plus adaptés à leurs besoins, mais lorsque l’on débute dans le bricolage, il peut être difficile de savoir par quoi commencer. Découvrez 3 outils qui vous serviront toujours !

La visseuse perceuse

Que vous ayez besoin de monter un meuble, que vous souhaitiez poser une étagère au mur, installer une terrasse, ou simplement poser un verrou sur une porte, la perceuse visseuse est un outil indispensable. Peu importe le modèle, le fait de posséder ce type d’outil sous la main vous permettra de parer à beaucoup d’éventualités !

Vous trouverez 2 types de perceuses :

  • Les sans fils
  • Les filaires

Les deux possèdent leurs avantages et inconvénients, mais si vous ne travaillez pas avec cet outil tous les week end, alors une bonne perceuse sans fil sera plus intéressante. Les fils limitent la portée de l’appareil et sont généralement peu adapté au travail de montage (visser un meuble par exemple).

Le marteau

Bien que cela puisse paraître évident, le marteau est l’un des outils les plus importants. Prenons quelques cas concrets pour s’en rendre compte :

  • Clouer des planches
  • Bien enfoncer une pièce
  • Déclouer
  • Mettre à niveau (marteau de carreleur)

On a toujours un clou à mettre sur un mur, que ce soit pour accrocher un cadre, une médaille ou encore des décorations. Cet outil devrait donc faire partie de la caisse à outils de tout le monde.

La scie

Avoir une bonne scie est toujours utile. Utile pour couper du bois, du métal et du plastique. Il y a toujours une situation où vous vous direz « si seulement j’avais une scie sous la main ». Bien qu’il y ait beaucoup de scies différentes, vous pouvez également trouver une scie multi-usage, afin d’être préparé à toutes les éventualités.

Conclusion

Vous savez maintenant quels sont les outils que vous devez avoir sous la main pour ne plus avoir de mauvaises surprises !