Pourquoi installer un système d'alarme ?

Equipements

Lorsque votre maison est laissée sans surveillance, un système d’alarme vous avertit instantanément en cas d’effraction. Ces appareils sont dotés de nombreux capteurs vous informant lorsque des intrus s’attaquent à votre propriété pendant votre absence ou votre sommeil. Comme tous les autres systèmes de sécurité, les alarmes ont également différents avantages, mais également quelques contraintes spécifiques qu’il est bon de savoir afin de bien protéger votre logement ou votre local commercial.

  • Alarme Maison sans Fil, 17 Pièces GSM Système D'alarme sans Fil Via SMS/Appel, Sirène D'alarme 120DB avec 10 Capteurs de Porte et Fenêtres, 1 Capteur de Mouvement, 4 Télécommandes pour Garage, Bureau
    ▶Alarme maison sans fil: 17 pièces GSM Alarme domestique, Système d'alarme antivol complet SMS, Sirène d'alarme 120DB avec capteur de porte et fenêtre, détecteur de mouvement anti-animaux, télécommande pour appartement, garage, bureau ▶Alarme Maison: la fonction d'alarme peut être réalisée sans utiliser Internet ou le réseau téléphonique, avec fonction d'appel vocal et fonction SMS. Mais il ne prend pas en charge la carte de données et la carte de débit (le produit ne contient pas de carte SIM, il doit être acheté séparément) ▶GSM Alarme avec batterie intégrée: le système d'alarme fonctionne bien lorsque quelqu'un coupe le câble ou perd de l'alimentation. Ne vous inquiétez pas si d'autres personnes entrent dans votre maison en cas de panne de courant. En cas d'urgence, vous pouvez appuyer sur le bouton d'alarme de la télécommande pour obtenir de l'aide ▶Système d'alarme sans fil: L'alarme peut être contrôlée à distance après avoir inséré la carte SIM. Vous pouvez contrôler l'activation / la désactivation de l'alarme / la surveillance vocale / l'interphone depuis n'importe où via votre mobile ▶Alarme domestique sans fil: Lorsque quelqu'un essaie d'entrer dans votre maison, une alarme retentit pour effrayer les voleurs. Et il passera également un appel ou enverra un message ou un appel à la personne dont vous avez enregistré le numéro de téléphone sur l'unité principale
  • Somfy 1875255 - Home Alarm Advanced Plus | Alarme maison sans fil connectée avec sirène extérieure | Somfy Protect | Module GSM | Compatible avec Amazon Alexa, l'Assistant Google et TaHoma (switch)
    Inclus : 1 sirène extérieure de 112dB, 1 sirène intérieure de 105 dB, 1 détecteur de mouvement intérieur, 3 détecteurs d'ouverture IntelliTAG, 3 badges télécommandes, 1 clavier intérieur et 1 centrale (Link Advanced) Vous êtes protégé en toutes circonstances : une panne de courant, une coupure Internet ou une tentative d'arrachement ? Elle reste fonctionnelle et vous êtes immédiatement alerté sur votre smartphone Solution dissuasive, Home Alarm Advanced donne l'alerte avant que l'intrusion n'ait lieu en analysant les vibrations sur les portes et les fenêtres (Technologie brevetée IntelliTAG) Associez vos équipements Somfy RTS ou io à votre alarme pour plus de dissuasion : par exemple, en cas de tentative d'intrusion, programmez la descente automatique des volets pour repousser les voleurs Connectée, cette alarme s'installe et se contrôle très simplement depuis votre smartphone, via l'application Somfy Protect Vous pouvez l'installer dans une maison non équipée d'Internet en souscrivant simplement au service de connexion GSM (en option) Avec le badge télécommande, le système vous rappelle d'activer la protection lorsque vous partez et la désactive automatiquement lorsque vous rentrez ; et vous informe lorsque vos enfants sont rentrés Compatible avec Amazon Alexa, l'Assistant Google, IFTTT et TaHoma pour vous ouvrir à un nouvel univers dans le contrôle de votre maison

Les avantages des systèmes d’alarme

Mettre en place des agents de sécurité pour protéger une maison ou un commerce 24/7 est pratiquement impossible, car bien trop contraignant et coûteux. Les systèmes d’alarme remplacent avantageusement une présence humaine, surtout qu’ils deviennent de plus en plus intelligents et savent analysez en même temps plusieurs parties du local à protéger.

C’est surtout juste avant les départs en vacances que la plupart des personnes pensent à installer un système d’alarme. L’idée de revenir et voir sa maison pillée et dévastée fait prendre conscience de l’importance de protéger ses biens mais également les personnes. Car au delà des dégâts matériels c’est surtout le choc psychologique post cambriolage qui est le plus difficile.

Un système d’alarme offre une protection 24 heures sur 24 contre les cambriolages et les effractions. Lorsque les intrus découvrent que vous avez installé un système d’alarme, ils s’éloignent automatiquement de votre propriété en entendant la sirène. Plus de 95% des cambrioleurs s’enfuient lorsque son strident de la sirène sirène retentit.

Il existe deux types de systèmes d’alarme. Les systèmes d’alarme sans fil fonctionnent avec des piles. Ce qui signifie qu’ils sont efficaces même pendant les coupures de courant. Les systèmes câblés sont branchés au réseau d’électricité.

Pourquoi installer un système d'alarme ?

Les différents capteurs combinés avec un système d’alarme

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors du choix d’un système de sécurité pour votre maison. Il est ainsi très important les options adaptées à vos besoins.

Les détecteurs de mouvement infrarouges passifs sont les capteurs les plus utilisés parce qu’ils sont pratiques et abordables. Ils détectent efficacement les changements de la température ambiante ainsi que la chaleur corporelle. Si ces capteurs détectent un pic de température dû à la présence d’un intrus ou d’un corps étranger, l’alarme se déclenche.

Il y a aussi les détecteurs à ultrasons. Ils utilisent des ondes sonores à haute fréquence pour détecter tout type de mouvement dans un espace limité. Ils émettent des fréquences comprises entre 25 kHz et 75 kHz, inaudibles pour les oreilles humaines. Ces fréquences rebondissent sur les murs, le plafond, ainsi que les meubles dans une pièce protégée. Et quand il y a un changement soudain dans la fréquence stabilisée, l’alarme est déclenchée.

En ce qui concerne les détecteurs hyperfréquences, ils fonctionnent de la même manière que les détecteurs à ultrasons. Cependant, ils utilisent des ondes radio à haute fréquence au lieu d’ondes sonores. L’avantage de l’utilisation de détecteurs hyperfréquences est que les ondes radio peuvent passer à travers les murs, de sorte qu’ils offrent relativement plus de couverture par rapport aux ondes ultrasoniques. Ils sont également couples avec des détecteurs infrarouge pour une détection plus efficace en extérieur.

Il existe aussi des capteurs d’ouverture, (ou interrupteurs magnétiques) qui sont généralement utilisés pour protéger les portes et les fenêtres. Leur facilité d’utilisation, leur durabilité et leur prix abordable en font un choix populaire. Ils se composent de deux parties distinctes, à savoir l’interrupteur et l’aimant, et les propriétaires peuvent facilement les installer eux-mêmes. Si une fenêtre ou une porte est ouverte, le circuit se brise et l’alarme est déclenchée.

Quant aux faisceaux photoélectriques, ils utilisent des faisceaux de lumière infrarouge afin de détecter la présence d’un intrus. Dans le cas où un verre se brise, différentes bandes de fréquences sont générées, y compris des ondes ultrasoniques qui sont audibles pour les humains ainsi que des infrasons que les humains ne peuvent pas entendre. Ces capteurs sont installés à côté des vitres et l’alarme se déclenche instantanément lorsque le verre se brise.

Les systèmes d’alarme renforcent la sécurité de votre propriété. De nombreux capteurs et paramétrages permettent de détecter toute tentative de cambriolage. Cela vous laisse le temps d’appeler les secours.

  • Ring Alarm Kit 10 pièces (2e génération) avec Ring Indoor Cam par Amazon | Système de sécurité domestique avec surveillance assistée optionnelle | Sans engagement à long terme
    À la recherche d'un système de protection complet pour votre maison ou appartement ? Ne cherchez plus ! Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, 4 capteurs de contact, 3 détecteurs de mouvements, un amplificateur de portée et une Ring Indoor Cam. Bénéficiez d'une solution de sécurité complète avec Ring Alarm, un système d'alarme à installer soi-même pouvant être associé à un service de surveillance assistée et de connectivité cellulaire pour 10 €/mois (en option). Recevez des notifications mobiles lorsque votre système est déclenché, changez le mode de l'alarme et surveillez vos appareils Ring depuis l'application Ring. Ajoutez d'autres appareils (détecteurs de mouvements, capteurs de contact, sirène extérieure, etc.) pour perfectionner rapidement et facilement votre système de protection complète et l'adapter à la taille et à l'agencement de votre domicile. Ring Alarm est un système rapide à installer et facile d'utilisation. Branchez simplement la base, connectez-vous au Wi-Fi via l'application Ring et placez les détecteurs de mouvements et capteurs de contact là où vous en avez le plus besoin. Jumelez votre système de sécurité Ring Alarm à des appareils avec Alexa intégré pour l'activer et le désactiver par simple commande vocale.
  • CPVAN Alarme Détecteur de Mouvement, Intérieur Alarme Maison sans Fil avec Sirene (125dB) Infrarouge Anti-Effraction, Battery Operated, Idéal de Magasin/ Bureau/ Maison/ Porte/ Garage
    【Vous Pouvez Faire Confiance à CPVAN】- L'équipe CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement investit dans la recherche et le développement dans le domaine de la sécurité depuis plus de 10 ans et est connue par des dizaines de milliers de clients dans l'UE pour la haute qualité de ses produits de sécurité. CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement peut vous protéger, vous et votre famille, dans de nombreux endroits, comme un Hangar, un Garage, un Camping-Car, une Maison, une Porte, une Fenêtre. 【Alarme de Pile Faible + 2 Minutes de Sirènes Constantes】- Lorsque la pile est faible, le détecteur de mouvement émet un petit tic-tac toutes les quelques minutes pour vous rappeler de changer la pile. Le CP2-Pro émet une alarme pendant 2 minutes après avoir été déclenché. Même après la fin de l'alarme, le CP2-Pro est toujours actif et sonne à nouveau pendant 2 minutes lorsqu'un objet passe. 【Conception Sûre】- CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement dispose d'une technologie de détection infrarouge avancée avec une portée de 5 à 8 mètres. De plus, CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement possède une sirène de 125 dB dont la portée peut atteindre 100 mètres dans les zones ouvertes. Il peut à la fois dissuader les intrus et vous alerter à temps. Ainsi, vous et votre famille êtes en sécurité à tout moment. 【Modes D'alimentation Plus Conviviaux】- CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement dispose de modes d'alimentation sans fil et filaire. Le mode sans fil est alimenté par 3 piles AA (incluses) ; le mode filaire est alimenté par un câble USB (non inclus) + un chargeur 5V (non inclus). Vous pouvez choisir le mode d'alimentation le plus approprié en fonction de vos besoins réels. 【Installation Très Simple】- CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement est livré avec un outil d'installation comprenant du ruban adhésif double face et des vis, vous pouvez choisir de percer des trous pour l'installation en fonction de vos besoins réels. 【Télécommande】- CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement peut être associé à une télécommande (incluse) pour permettre le contrôle à distance. Vous n'avez plus à vous soucier de ne pas pouvoir faire fonctionner le Alarme Detecteur de Mouvement immédiatement parce qu'il est monté trop haut et trop loin. Vous pouvez également contrôler plusieurs Alarme Detecteur de Mouvement simultanément avec une seule télécommande ou un Alarme Detecteur de Mouvement avec plusieurs télécommandes.
  • AGSHOME Alarme Maison sans Fil Intelligent WiFi - Alarme de Porte et de Fenêtre, 1 Alarme avec Sirène, 5 Capteurs de Fenêtre et de Porte, 2 Télécommande, Compatible avec Alexa, Google Assistant
    🔐【 Fonction intelligente puissante 】Jouez une tonalité d'alarme de 120 dB et une notification APP pour les téléphones mobiles pour vous rappeler, à vous et à votre famille, que quelqu'un a quitté ou est entré chez vous. Le WiFi est connecté à l'application Smart Life, qui peut être contrôlée à distance, que vous soyez chez vous ou en déplacement. Vous devez protéger votre maison ou votre bureau. 🔐 [Kit de la meilleure solution] Le kit du système d'alarme domestique W2 comprend 1 station de base, 5 capteurs de porte, 2 télécommandes, 1 bloc d'alimentation, 1 manuel d'utilisation, l'installation et du ruban adhésif. Tous les capteurs et télécommandes sont connectés à la station de base. L'alarme peut être étendue jusqu'à 20 capteurs et 5 télécommandes. 🔐【 mini station de base 】la station de base est une alarme, très petite et facile à utiliser. La connexion sans fil n'endommage pas le mur. Il est recommandé que le système utilise toujours une alimentation électrique. La batterie fonctionne pendant plusieurs heures, uniquement comme batterie de secours. 🔐【 2 télécommandes 】Avec la télécommande, les options de désarmement, de sonnerie, d'alarme et de panique peuvent être réglées à moins de 15 mètres. Avec le ruban anti-gravité (inclus), vous pouvez attacher la télécommande d'alarme pour les portes ouvertes à n'importe quel endroit et la retirer à tout moment. 🔐【 Installation simple et rapide 】Notre kit d'alarme peut être installé en quelques minutes sans connaissances techniques préalables. Il peut être connecté avec des broches, des vis et des bandes adhésives - tous ces appareils sont inclus dans l'emballage. Le design moderne et humble est parfait pour tout intérieur.