Combien de temps dure en moyenne une rénovation de maison ?

Construction

La rénovation de votre maison peut être un projet passionnant, surtout si vous avez la possibilité de faire du neuf avec de l’ancien. Vous pouvez par exemple gagner plus d’espace en ajoutant une extension, transformer une pièce en quelque chose de complètement différent, ou simplement rénover la décoration. Mais estimer la durée des travaux peut-être difficile et cette difficulté peut devenir un problème pour les propriétaires qui veulent savoir combien de temps ils devront vivre dans une maison en travaux.

Pour vous aider, nous avons pris les projets de rénovation les plus courants et demandé aux clients, qui ont récemment terminé les travaux, quelle était la durée de leur projet de rénovation. Cette estimation de durée est évidemment approximative et peut changer en fonction des travaux à réaliser.

Ajouter une extension à la maison

En général, des travaux d’ajout d’extension peuvent prendre entre 3 et 4 mois. Cette période désigne seulement la durée des travaux, sans prendre en compte la planification, l’obtention des permis de construire, la recherche de professionnels…

Pour réduire la période de recherche d’entrepreneurs, vous pouvez consulter des plateformes de mise en relation entre professionnels et particuliers.

Rénovation de cuisine

Le délai moyen pour la rénovation d’une cuisine est de 6 semaines. Bien sûr, ce chiffre peut vite augmenter si vous souhaitez modifier des murs ou changer de place la plomberie. Mais il peut également diminuer si vous ne souhaitez que rafraîchir vos meubles de cuisine.

Combien de temps dure en moyenne une rénovation de maison ?

Installation d’une piscine

La durée moyenne pour l’ installation d’une piscine varie énormément selon le projet des propriétaires. Des piscines creusées classiques peuvent prendre seulement 3 semaines à être installées à la différence de piscines couvertes qui peuvent voir le temps d’installation allongé de quelques semaines.

Rénovation d’une salle de bain

Transformer sa vieille salle de bain en un endroit idyllique peut être long suivant l’ampleur des changements. En moyenne, il faut compter 2 à 3 semaines de travaux surtout si vous souhaitez changer de toilette, de baignoire ou encore d’évier.

Pour changer de salle de bain sans commencer de gros travaux, vous pouvez revoir la décoration et l’aménagement.

Changement de fenêtres

En général il faut compter 3 semaines pour changer les fenêtres de votre maison. Ne vous inquiétez pas, vous ne passerez pas 3 semaines avec des trous béants dans le mur. Dans ce temps sont comprises les mesures, la préparation de l’installation …

Quoiqu’il en soit, la durée de travaux pour la rénovation de votre maison dépendra de la taille de celle-ci et de l’ampleur du projet que vous souhaitez mettre en place.

combien de temps renovation maison