10 façons simples d'économiser de l'énergie et de l'argent à la maison

Electricité

Faire bouillir une bouilloire, laisser les appareils en veille et chauffer toute l’année ne sont que quelques-unes des méthodes les plus courantes utilisées par les Français pour perdre de l’argent. Une nouvelle étude de n-power sur 2 000 payeurs de factures a révélé qu’environ un tiers de ses  personnes ignore les conseils d’économie d’argent et ne cherche pas à réduire les factures mensuelles. Mais bien sûr, nous aimerions tous réduire nos factures, non ?

  • LEDLUX Lot de 10 Lot de 10 Ampoules LED E27 9W A60 - Lumière Blanche Chaud 4000K - 806 Lumen
    Lampe LED E27 avec grand culot A60 de 200 V. Consommation : seulement 9 W (équivalant à une lampe à incandescence de 60 W). Dimensions (Ø x H) : 60 x 110 mm. Angle de diffusion : 200°. Haute luminosité de 806 lm. Lot de 10 ampoules.
  • Lampe infrarouges basse consommation PAR 38, 175 W - Lampe, ampoule à infrarouges à économie d’énergie, rouge

D’après notre électricien pas cher confirmé, il se trouve qu’il existe de nombreuses idées fausses sur les économies d’énergie, notamment le fait que les gens pensent que les appareils n’utilisent pas l’électricité en mode veille, comme le fait que certaines personnes pensent que les douches de type électrique utilisent moins d’eau que les bains.

Alors, où allons-nous exactement ?

10 façons simples d'économiser de l'énergie et de l'argent à la maison

Prendre une douche

Certaines personnes pensent que les douches consomment moins d’eau que les bains, mais votre douche puissante pourrait utiliser jusqu’à 50 litres de plus que les bains. Un pommeau de douche à économie d’eau pourrait économiser jusqu’à 195 euro par an aux ménages.

Chauffer sa maison

Près de la moitié des payeurs de factures pensent qu’il est moins coûteux d’avoir le chauffage à bas régime tout le temps, mais avoir un thermostat d’ambiance pour ajuster la température peut vous faire économiser jusqu’à 150 euro par an.

Les compteurs électriques

Plus de la moitié des Français pensent que les compteurs intelligents utilisent l’électricité et s’ajouteront à leur facture. Cela n’est pas vrai,  par contre ils vous permettent d’économiser jusqu’à 21 euro en surveillant votre énergie de manière précise.

Les ampoules à économie d’énergie

Certaines personnes  pensent que les ampoules à économie d’énergie n’auront que peu ou pas d’incidence sur leur facture, en dépit des recherches ont permis de réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 35 euro par an.

Réduisez votre consommation en chauffage

Nous pensons que régler le chauffage à une température légèrement plus chaude ne changera rien à sa facture. Cependant, les contribuables pourraient économiser jusqu’à 75 euro par an en réduisant la température d’un seul degré.

Bouillir à peine la quantité d’eau dont on a besoin

Nos grands-mèresnous ont appris à bouillir plus d’eau que nécessaire en cas où nous on aura besoin plus tard. Elles pensaient que ceci n’utilise pas plus d’énergie, un mythe qui pourrait coûter jusqu’à 36 euro par an.

Recharger son ordinateur

Plusieurs utilisateurs de la technologie pensent que recharger un ordinateur portable consomme la même quantité d’énergie qu’un ordinateur de bureau, mais vous pourriez économiser jusqu’à 17 euro par an en abandonnant votre ordinateur de bureau.

Mettre les appareils électriques en veille

Près de 19% des gens pensent que les appareils ne consomment pas d’électricité en mode veille, un mythe qui pourrait coûter jusqu’à 30 euro par an.

Réduire son temps de douche

Nous ne pensons pas qu’une longue douche augmente considérablement leur facture d’eau, mais une minute de moins sous la douche pourrait permettre d’économiser jusqu’à 80 euro.

Laver sa vaisselle

Près d’une personne sur cinq pense qu’un robinet en marche consomme moins d’eau qu’un bol pour la vaisselle, mais vous pourriez économiser jusqu’à 25 euro sur votre facture d’eau en la lavant dans un bol ou un évier bouché.
Conclusion

Avec l’énergie, comme dans beaucoup d’autres choses de la vie, de petites choses peuvent avoir un impact important. Un petit changement dans vos habitudes d’habitat peut ne pas faire toute la différence, mais quelques changements sur une longue période pourraient non seulement vous aider à payer vos factures, mais aussi avoir une influence positive sur l’environnement.

A lire aussi : Comment trouvez un artisan agréé et de confiance ?

  • LVWIT Ampoule LED E27 8W, Equivalent à incandescence 60W, 6500K Blanc Froid, 806Lm, Lot de 6, Non-Dimmable
    ❤ Efficacité Energétique: Remplacement des ampoules à incandescence de 60 watts par seulement 8W LED, consommation 85% moins. ❤ Ambiance Agréable: Parfait pour une utilisation dans les cuisines, salles de séjour, chambres à coucher, salles de bains et couloirs de vos lampes de table et de sol, luminaires suspendus ou plafonniers ❤ Installation Facile: Forme classique A60 de l'énergie A+ avec base à vis E27, facilement changeable. Le temps de préchauffage est inférieur à 0,5 seconde. Pas de bourdonnement ou de bourdonnement, pas de scintillement ❤ IRC Elevé: (IRC> 80Ra) Plus de lumière naturelle est offerte et angle de faisceau de 220 degrés. Pas de mercure, pas de rayonnement UV ou IR ❤ Qualité et Service: CE approuvés avec une garantie illimitée de 3 ans. Si vous aurez i'mporte quel problèm, veuillez nous contacter, nous faisons nos grands efforts pour vous faire satisfait.
  • Philips ampoule LED Standard E27 60W Blanc Chaud Dépolie, 6 Unité (Lot de 1)
    Retrouvez la lumière blanche et chaude des ampoules à incandescence Éclairage instantané, dès l'allumage Ampoule LED longue durée de vie Meilleur pour votre portefeuille et pour la planète Indice de rendu des couleurs élevé (IRC>80), pour des couleurs éclatantes Remarque : l'emballage peut varier
  • KYOTECH lot de 6 ampoules Filament LED E27 Blanc Chaud 2700K 4W 400LM équivaut ampoule halogène 40W Ampoule Basse Consommation A60 Ampoule Edison Vintage
    【Économie d'énergie】-La technologie LED innovatrice garantit non seulement une longévité exceptionnelle, mais aussi un éclairage performant et des économies d'énergie importantes,économiser plus de 85% d'éclairage. 【Excellentes performances】-Notre ampoule en verre transparent avec haute transmittance,pas de scintillement, faible génération de chaleur, gardant l'ampoule au frais. A une intensité lumineuse stable. 【Eclairage optimal】-Les ampoules à LED ne scintillent pas et ne sont pas éblouissantes, très belle lumière blanche chaude de 2700 Kelvin pour une atmosphère chaleureuse et accueillante dans toutes vos pièces. 【Application large】-E27 base avec angle de faisceau de 360 ​​degrés, vous avez seulement besoin de visser dans la base, puis connectez l'alimentation pour commencer le travail. Parfait pour une utilisation dans les cuisines, salles de séjour, chambres à coucher. 【Normes de qualité les plus élevées】-Les ampoules LED sont produites selon les normes de qualité les plus élevées et sont livrées avec une garantie de 2 ans.Ampoules LED E27 de haute qualité sont CE, RoHS, conforme.