5 conseils pour choisir un serrurier pour vos travaux

Serrurerie

Les problèmes de serrurerie sont très fréquents dans de nombreuses villes françaises. Clé perdue, serrure cassée, porte claquée…sont autant de problèmes déplaisants qui peuvent obliger à rester devant une porte. Pour vous aider à bien choisir votre serrurier en cas de problèmes de serrurerie, voici 5 meilleurs conseils.

  • Bricard 9910151 Ensemble de Poignées Blindées sur Plaque Expression Béquille pour Porte d’Entrée (pour Cylindre Européen), Coloris INOX
    Pourquoi ce produit? Pour renforcer la sécurité de votre porte contre les effractions et les cambriolages (double avantage: résistant aux attaques et dissuasif pour les cambrioleurs). Épaisseur de portes : 38-55 mm Sécurité: GRADE 3 (haute sécurité à l’effraction). résistance à l’effet levier (attaque au pied de biche) extrêmement élevée: plus de 1500kg. Bouclier en aluminium massif épaisseur 12mm: impossible de tordre la plaque. Pas de vis apparente: plaque indémontable de l’extérieur. Protecteur de cylindre et pastille tournante anti-arrachage et anti-perçage (système breveté Flex) EN1906: GRADE 4 (catégorie d’utilisation - GRADE le plus élevé de la norme) EN1670: GRADE 4 (Résistance à la corrosion 240H – GRADE le plus élevé de la norme) Résistance: GRADE 7 (200.000 cycles, GRADE le plus élevé de la norme) Dimensions: 242x52mm, Entraxe 70 mm - Entraxe de fixation 195mm - carré de 7 Garantie 10 ans - Produit de fabrication européenne. Fourni avec vis de fixation, notice de pose, gabarit et clé Allen.
  • Poignée Blindée anti-effraction borgne lisse de type SALOME HERACLES

S’engager avec un serrurier qui propose un devis avant son intervention

5 conseils pour choisir un serrurier pour vos travaux

Généralement, un  serrurier professionnel et sérieux est celui qui propose un devis à son client avant toute intervention. Ce devis garantit son honnêteté auprès des clients. Il prend en compte tous les détails du montant des prestations. Il s’agit de :

  • Main-d’œuvre
  • Frais de déplacement
  • Frais et prix des matériaux de travail
  • Aléas techniques, etc

Avant l’établissement du devis, le serrurier devra faire des diagnostics. Il peut néanmoins prévoir une marge sur le montant défini. Cela permettra de faire face en toute sérénité à l’augmentation du prix des matériaux ou autres imprévus. En effet, les travaux de réparation en serrurerie exigeant un budget de plus de 150 euros méritent l’établissement d’un devis. Donc, faites appel à un serrurier pour vos travaux en serrurerie en exigeant la présentation d’un devis facture. Par ailleurs, certains serruriers proposent des services à prix élevé. Il convient donc de faire des comparatifs de prix en ligne pour connaître le prix réel affecté à votre problème de serrurerie.

Faire plusieurs comparatifs de devis

La meilleure manière de savoir si le serrurier choisi pour la réalisation de votre problème propose un rapport prix/qualité équilibré est de réaliser un comparatif de devis. De nombreuses plateformes du domaine de serrurerie mettent à la disposition des clients des comparateurs de devis en ligne. De ce fait, vous avez la possibilité d’obtenir différentes offres qui conviennent à vos besoins. En plus de cela, vous bénéficierez des conseils des clients satisfaits des services de ces plateformes. Ces clients donnent des avis et commentaires sur les prestations fournies par l’artisan serrurier.

5 conseils pour choisir un serrurier pour vos travaux #2

Demander conseil aux autres

Il est possible que certains sites de serrurerie s’arrangent pour attirer des clients avec de faux témoignages. Ainsi, se fier aux conseils et recommandations des autres est une meilleure solution pour choisir le serrurier idéal pour vos travaux. En effet, il faut écouter les recommandations de vos proches, amis ou parents. Si l’un de ces derniers a eu à faire une bonne affaire avec un serrurier par le passé, il ne peut que vous orienter vers ce dernier. Les gens autour de vous diront si tel ou tel serrurier est réellement un professionnel ou pas. En dehors de ceux-ci, les marques de serrurerie de référence sont un champ à explorer. À travers leurs sites, elles vous mettent en relation avec des experts du domaine.

Certaines personnes vous inciteront à vous tourner vers les entreprises de serrurerie. D’autres, par contre, vous recommanderont les serruriers indépendants. La différence entre ces deux catégories est que les serruriers indépendants n’ont pas toujours les matériels sophistiqués pour exécuter les travaux, alors que ceux rattachés à des entreprises ont des matériels de pointe. Dans tous les cas, les recommandations des autres sont la garantie d’un travail fiable.

Un serrurier disposant d’atelier ou de magasin

Il est très facile de trouver des serruriers en ligne. Cependant, il est beaucoup plus préférable de solliciter un serrurier professionnel qui dispose d’un atelier ou un magasin. De cette façon, vous pouvez attester s’il est sérieux ou pas. Aussi, il faut noter que la plupart des serruriers malhonnêtes préfèrent se cacher dans l’ombre. Ils ne disposent pas de magasin ou de bureau de travail. Certains serruriers peu fiables vont jusqu’à proposer des prospectus. Il est conseillé d’éviter de faire confiance à cette stratégie. Néanmoins, l’avis de vos voisins ou proches vous serait d’une grande utilité pour vous assurer de l’identité de l’artisan.

Choisir un serrurier compétent

Un meilleur serrurier est un professionnel de la serrurerie qui s’informe régulièrement des dernières tendances de son domaine. Il doit s’informer notamment sur les problèmes fréquents en serrurerie. Ainsi, il pourra résoudre rapidement  et efficacement les problèmes des clients. De plus, il saura proposer des devis personnalisés.

Avant toute intervention, il devra poser de bonnes questions pour comprendre le problème. Bien entendu, il s’agit d’une attitude qui témoigne tout son professionnalisme, mais aussi son engagement à proposer une solution efficace et durable.

  • Serrure 5 Points a Tirage" Blindex" 5 clés a Pompe Marron Droite - (idem ISEO.) KLOSE BESSER
  • Serrure à engrenages pour portes blindées à cylindre
    Système anti-mains IP ou L action contre l'extraction du cylindre Mécanisme avec système d'engrenage qui réduit l'effort sur la clé, rend le mouvement silencieux, augmente le niveau de sécurité et d'endurance. Tailles interchangeables avec les modèles les plus importants du marché. Entraxe des chaînes de 28 mm ou 37 mm ; cadenas diamètre 18 mm saillie de 3 ou 13 mm. Saillie totale des cadenas de 30 mm ; croche réversible diamètre 20 mm et barre de 20 mm.
  • Viro 8217 Serrure blindée à double expansion, livrée avec barres
    La serrure 8217 est interchangeable avec les serrures les plus courantes pour basculantes déjà installées avec simple modification des trous existants Pour les applications sur basculantes d'une épaisseur de 16 à 40 mm procurer la paire de poignées art 8217.0600.4 Les deux points de fermeture, les plaques de protection et le corps du cylindre rendent cette serrure plus sûre